Peugeot e-208 électrique 2020 dynamique couleur bleu

Attendue dans la seconde moitié de la décennie, la prochaine génération de la 208 devrait abandonner les motorisations thermiques pour devenir 100 % électrique.

Lancée en 2019, la Peugeot 208 électrique est un succès, mais pas un carton absolu. Représentant 18 % du mix de ventes du modèle dans l’Hexagone, la citadine électrique de Peugeot reste deux fois moins populaire que sa grande rivale : la Renault ZOE. Entre le durcissement progressif des réglementations et les progrès en matière de batteries, les choses devraient toutefois rapidement changer. Une montée en puissance que la marque a déjà anticipée. Dans une interview accordée au média britannique AutoExpress, le patron de Peugeot, Jean-Phillipe Imparato, a confirmé que les prochaines générations des véhicules du segment B de la marque ne seraient proposées qu’en motorisation électrique. Une annonce qui concerne à la fois la 208 et le SUV compact 2008.

La nouvelle 208 électrique s’annonce comme une concurrente directe de la Renault ZOE, et probablement de sa remplaçante, la Renault 5 électrique. Il faudra toutefois se montrer patient. Cette seconde génération de la citadine de Peugeot n’est pas prévue avant la seconde moitié de la décennie. S’il est encore trop tôt pour parler de caractéristiques, on imagine une plateforme dédiée capable d’accueillir plusieurs configurations batteries. Et pourquoi pas une sportive électrique 208 PSE ?