
Essayez Peugeot e-208 électrique ?
Configurez votre véhicule Peugeot e-208 électrique ou demandez un essai gratuitement.
Attendue dans la seconde moitié de la décennie, la prochaine génération de la 208 devrait abandonner les motorisations thermiques pour devenir 100 % électrique.
Lancée en 2019, la Peugeot 208 électrique est un succès, mais pas un carton absolu. Représentant 18 % du mix de ventes du modèle dans l’Hexagone, la citadine électrique de Peugeot reste deux fois moins populaire que sa grande rivale : la Renault ZOE. Entre le durcissement progressif des réglementations et les progrès en matière de batteries, les choses devraient toutefois rapidement changer. Une montée en puissance que la marque a déjà anticipée. Dans une interview accordée au média britannique AutoExpress, le patron de Peugeot, Jean-Phillipe Imparato, a confirmé que les prochaines générations des véhicules du segment B de la marque ne seraient proposées qu’en motorisation électrique. Une annonce qui concerne à la fois la 208 et le SUV compact 2008.
La nouvelle 208 électrique s’annonce comme une concurrente directe de la Renault ZOE, et probablement de sa remplaçante, la Renault 5 électrique. Il faudra toutefois se montrer patient. Cette seconde génération de la citadine de Peugeot n’est pas prévue avant la seconde moitié de la décennie. S’il est encore trop tôt pour parler de caractéristiques, on imagine une plateforme dédiée capable d’accueillir plusieurs configurations batteries. Et pourquoi pas une sportive électrique 208 PSE ?
À lire aussi De l’hybride et du 100 % électrique pour la nouvelle Peugeot 308 ?
La R5, remplaçante de la Zoe ??
C’est pas plutôt la Twingo qui va être remplacée ?……..
Pas besoin de sortir une nouvelle 208 ou C4 : il suffit de proposer plusieurs choix de batterie.
Une petite batterie de 30 kWh : 200 km d’autonomie, largement suffisant dans certains cas, et un prix de vente abaissé,
La batterie actuelle de 50 kWh ; 300 km, un compromis acceptable, si le réseau de charge était performant,
Une grosse batterie de 65 ou 70 kWh : 400 km, pour ceux qui souhaitent une bonne autonomie.
Le chassis ne fait pas tout. Un bon moteur une bonne aéro la conduite autonome des batterie de capacité variable.
Pour le moment PSA a reussit a fabriqué 1 seul type de batterie d’electronique et de moteur. Un bon debut. Il faut de grand investissement pour esperer se maintenir en premiere division des constructeurs automobile.
Sortie ya a peine 1 an, on l’enterre déjà ? Elle va être restylée d’ici là, et voir son prix augmenter, comme tout modèle à sa demi-vie.
18% des vente en elec. ok. Quelle part représente la Zoé sur le cumul Zoe + Clio ? Car c’est bien une Clio électrique donc il s’agit (mais sur base dédiée), par son segment et son gabarit.
Au lancement, un responsable de PSA se targuait de 30% de réservation en elec. Au final, si 18% n’est pas si mal, la tendance du lancement n’a pas tenu longtemps.
Si déjà l’ont se concentrais sur les 1a3 ans avant d’aller dans les 5/10 ans
Évidement que la remplaçante de la 208 sera sur une plateforme dédiée électrique
Le contraire serait suicidiare
Tout comme la remplaçante de la c3 qui sera sûrement la première à inaugurer justement cette plateforme dans la catégorie à moins qu’elle n’y ait pas le droit tout comme la c4
Je donne un scoop
Les voitures sortant à partir de 2025/26 seront basées pour une majorité sur une plateforme électrique
Voilà cela fera gagner du temps à nos rédacteurs :)
Quel tarif pour quelle taille de batterie (quelle autonomie).
C’est ça l’enjeu de la parité recherchée du prix du thermique et et électrique.
J’ai un peu de doute que les tarifs d’une 208 avec 400 km ou plus soit à 20 000 eur en 2025 (histoire de mériter le titre de citadine polyvalente)