Tesla Semi : les réservations ouvrent, mais la date de production reste inconnue


Tesla Semi camion électrique

Tesla a ouvert les réservations de son poids lourd électrique, le Semi. Il est désormais possible de verser des arrhes pour en précommander des exemplaires.

À l’image du Cybertruck, qui tarde à entrer en production, le Tesla Semi est encore loin de voir le jour. Mais le poids lourd électrique vient de faire un pas de plus vers la commercialisation.

Alors qu’il est depuis plusieurs mois en phase intensive de tests, le Semi est désormais disponible à la réservation. Cinq ans après la présentation du modèle, il devient un peu plus réalité pour les clients.

Publicité

Tesla a clairement besoin que les réservations se transforment en commandes, compte tenu des difficultés de production. Ainsi, il faut verser 20 000 dollars pour précommander un exemplaire du Semi.

À lire aussi Vidéo Tesla Semi : le camion électrique se défoule sur circuit

Le poids lourd électrique utilisera les futures cellules 4680, qui sont plus complexes à produire pour Tesla. En faisant cela, la firme n’aura pas à produire des Semi qui ne seront pas achetés par la suite. Mais la production du Semi, qui devait commencer en 2019, puis en 2021, tarde à se lancer.

Il y aura deux versions du Semi, avec deux tarifs et deux autonomies différentes. Le modèle d’entrée de gamme coûtera 150 000 dollars et proposera une autonomie de 300 miles, soit 480 km. Le modèle plus onéreux, à 180 000 dollars, permettra de faire 500 miles en une charge, soit 800 km.


En savoir plus sur le véhicule Tesla Semi

Publicité


Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre