Tesla Semi camion électrique circuit vidéo mars 2021

Retardé à fin 2021, le Tesla Semi multiplie les sorties. Depuis quelques jours, les Américains aperçoivent de nouveaux prototypes sur les routes, sans aucun camouflage. Ici, c’est une vidéo officielle de la marque qui illustre le véhicule.



On y voit le camion électrique, sans remorque, tourner sur un circuit. Tesla veut, semble-t-il, prouver que la sortie est imminente. En effet, depuis la présentation en novembre 2017, l’attente est longue. Mais sa production devrait bien débuter cette année, dans une nouvelle usine basée au Texas.

Le camion avec les nouvelles batteries Tesla

Si le Tesla Semi prend son temps, c’est que sa technologie principale n’est pas encore prête. Le camion sera le premier véhicule de la marque à éprouver les nouvelles cellules 4680, présentées lors du Battery Day en novembre dernier.

Produites en Californie, elles permettront une autonomie jusqu’à 800 kilomètres via une capacité de 500 kWh. La puissance du Semi est encore inconnue, mais on sait qu’elle sera répartie entre quatre moteurs électriques montés sur le train arrière. Par contre, aucune information nouvelle n’émane quant à la recharge. Lors de la présentation du véhicule, Elon Musk évoquait des « Megachargers » de 1 MW.

Tesla Semi camion électrique

Le camion électrique Tesla enfin produit fin 2021 ?