
Essayez Tesla Model Y ?
Configurez votre véhicule Tesla Model Y ou demandez un essai gratuitement.
En attendant l’entrée en production de la Gigafactory de Berlin, Tesla utilise son site de Shanghai pour produire les Model Y à destination de l’Europe. Par conséquent, le nombre d’exemplaires sortant des chaînes de production a considérablement augmenté ces derniers jours.
Localisée en Chine, la troisième Gigafactory de Tesla travaille actuellement pour celle de Berlin. Toujours en construction, l’usine de voitures électriques en Allemagne fait face à des retards.
Pour compenser cette attente et livrer des exemplaires de Model Y, le constructeur a décidé de booster la production de son SUV électrique à Shanghai.
On apprend qu’il en sort désormais plus de 1 000 exemplaires quotidiennement. L’infrastructure s’est mise en pause pendant plusieurs jours pour une mise à niveau lui permettant d’atteindre ce volume.
À lire aussi Découverte du Tesla Model Y : nos premières impressions à bordDésormais, la Gigafactory Shanghai produit davantage de Model Y que de Model 3, la berline électrique best-seller de la marque. On compte environ 800 unités de cette dernière par 24 heures. Tesla a récemment affirmé que l’usine chinoise est son « principal centre d’export ».
Par ailleurs, un premier envoi de Model Y a atteint l’Europe, pour initier les livraisons, en France notamment. L’usine de Shanghai travaillera ainsi à flux très tendus jusqu’à la fin d’année pour compenser l’attente de la production allemande.
Bon je « taquine » les irréductibles de Tesla, promis je ne vous dérangerai plus et vous laisserai rêver, enfin peut être.
Oh la la les commentaires des jaloux ci dessous …
Allez, avouez quand même que 1000/jour dans une seule usine c’est respectable et comparable à des niveaux de production de modèles de chez BMW par exemple dans leur plus grande usine également.
Et n’oubliez pas que Tesla, il y a 10 ans, produisait moins de 1000 véhicules … par AN !
Tesla est R I D i C U L E comme les Chinois, la Ford T a été produite à 1 million d’exemplaires dans l’année 1922 !
Je me demande de plus en plus si la production en Chine ou en Asie de manière générale n’est pas plus écologique qu’en Europe.
La grande majorité des sous-composants d’une voiture est de toutes façons faites là-bas. Il est peut-être moins polluant de les concentrer pour l’assemblage au plus près plutôt que de tous les promener séparément, emballés séparément, dispatchés à travers l’Europe pour les assembler chez nous.
Combien faut-il de cargos de composants pour arriver à fabriquer un cargo plein de voitures ?
Certains constructeurs (pays) ne semblent pas avoir de pb d’appro. de semi-conducteurs ? « bizarre vous avez dit bizarre, comme c’est bizarre ! »
Je suis d’accord aussi. C’est carrément navrant de devoir, une fois de plus, faire venir des voitures de Chine, alors que cette arlésienne de gigafactory est juste à côté !!!
Toute la beauté de la mondialisation effrénée pour assouvir des besoins égoïstes (l’être humain ne peut plus attendre. Il lui faut tout, tout de suite !!!), et l’avidité des profits toujours plus toujours plus… pour au final se féliciter de conduire une voiture (presque) zéro émissions qui aura bouffer tout son capital CO2 dans le transport…. Elle est pas belle la vie ??
Perso, si le model Y m’intéressait, je préfère attendre la version européenne plus que de conduire un truc chinois….
« La production chinoise est impressionnante »
Euhhh…. comment dire.
L’usine de Hyundai d’Ulsan avec ses 5600 véhicules par jour et ses 1,5 million de véhicules par année sont impressionnantes.
La gigafactory Tesla et ses 1800 véhicules est tout juste dans la moyenne.
Il n’y a rien d’impressionnant.
Il faudrait que AP arrête tout son foin et ses superlatifs dés qu’il s’agit d’un article sur Tesla.
C’est quand même assez rigolo de constater que les simili écolo teuton, en manoeuvrant pour retarder,( à défaut de bloquer), la mise en service de la giga allemande, avec la bénédiction du lobby des constructeurs locaux, ont réussi l’exploit de faire venir des VE construits en Chine,( pays des centrales à charbon encore plus que l’Allemagne…) .
Beau bilan , sans parler des acheteurs lassés qui se rabattrons sur un thermique !!!