
Les premiers exemplaires de Tesla Model Y conçus en Chine vont arriver en Europe dans les prochains jours. Premières livraisons prévues en septembre.
L’arrivée du Tesla Model Y en Europe se précise depuis la Gigafactory de Shanghai. Le SUV sur base de Model 3 fait partie des modèles les plus attendus sur le Vieux Continent.
La production du Model Y se fera aussi dans la Gigafactory de Berlin, mais celle-ci a pris du retard. Désormais, il est probable qu’elle ne débute qu’en fin d’année, et Tesla a prévu le coup en important des SUV depuis la Chine pour débuter les livraisons. Un conseiller de Tesla a révélé à un client que les premiers exemplaires du SUV de Tesla arriveraient le 17 août, date à laquelle le bateau Helios Ray accostera au port de Zeebruges, en Belgique.
Par la suite, les Model Y iront vers leurs différents points de livraisons. Tesla prévoit ainsi de livrer les Model Y à ses premiers clients européens en septembre, comme prévu initialement.
La production du véhicule a débuté aux États-Unis il y a plus d’un an, et en Chine en janvier 2021. En Europe, la production débutera dès que la Gigafactory Berlin sera opérationnelle. Tesla y fabriquera des Model Y avec les batteries 4680.
À lire aussi Le Tesla Model Y devait initialement sortir sans volant
Comme souvent avec les SUV c’est vraiment la largeur qui est le plus problématique. Pour nos rues, nos parkings en Europe
Ce sera une berline quand elle viendra de Berlin, un SUV si tout le monde fait du sport avec, un monospace lorsque sa partie avant sera résorbée, ce n’est pas un fiacre puisque l’on peut l’acheter, ni un coupé car elle est entière.
Le model Y est une Paloaltine médiane, puisqu’elle a été conçue à Palo Alto.
Les premiers Model Y sont visibles dans les showrooms en Europe, à Paris et à Amsterdam par exemple.
Merci à l’auteur d’avoir précisé le nom du bateau. C’est le genre d’information qu’on retrouve sur le forum et j’apprécie que l’article creuse un peu plus la question pour préciser pourquoi les voitures ne seront livrées que vers fin Août/début Septembre.
Un second bateau est aussi confirmé avec des Model Y, le Glovis Supreme, il arrivera aussi vers le 15/16 août à Zeebruges même si il est parti bien après, il ne contient que des Tesla Model 3 et Y, il y va donc directement contrairement au premier bateau qui fait des arrêts un peu partout pour décharger d’autres véhicules.
Gros défaut de base du Y c’est trop large . Meme si d’autres SUV ou pseudo SUV sont aussi voir plus larges…j’entend autour de moi de plus en plus de personnes se plaindre de ca finalement ( enfin pour ceux dont c’est le propre vehicule et pas celui d’une société dont ils se moquent de l’état de la carrosserie …). Mais ca n’empêchera pas les ventes c’est clair ( les acheteurs achètent en général assez à l’aveugle hormis 2 ou 3 critères de base genre la marque, la consommation ou le prix ).
« Tesla Model Y conçus en Chine ».
Je ne savais pas que la modèle Y avait été conçu en chine. Je pensais que la compact serrait le premier vehicule a étre conçu là bas.
Ou est-ce une erreur?
C’est plutôt un monospace
un suv c’est senser passer dans les chemins et donc plutôt rehaussé par rapport à une berline
l’ont me souffle dans l’oreillette que les mono spaces c’est bas been.
appelons un chat un chat