Les premiers exemplaires de Tesla Model Y conçus en Chine vont arriver en Europe dans les prochains jours. Premières livraisons prévues en septembre.

L’arrivée du Tesla Model Y en Europe se précise depuis la Gigafactory de Shanghai. Le SUV sur base de Model 3 fait partie des modèles les plus attendus sur le Vieux Continent.

La production du Model Y se fera aussi dans la Gigafactory de Berlin, mais celle-ci a pris du retard. Désormais, il est probable qu’elle ne débute qu’en fin d’année, et Tesla a prévu le coup en important des SUV depuis la Chine pour débuter les livraisons. Un conseiller de Tesla a révélé à un client que les premiers exemplaires du SUV de Tesla arriveraient le 17 août, date à laquelle le bateau Helios Ray accostera au port de Zeebruges, en Belgique.

Par la suite, les Model Y iront vers leurs différents points de livraisons. Tesla prévoit ainsi de livrer les Model Y à ses premiers clients européens en septembre, comme prévu initialement.

La production du véhicule a débuté aux États-Unis il y a plus d’un an, et en Chine en janvier 2021. En Europe, la production débutera dès que la Gigafactory Berlin sera opérationnelle. Tesla y fabriquera des Model Y avec les batteries 4680.