Tesla offre désormais la possibilité de choisir entre le volant normal et le yoke pour les Model S et Model X. Mais cette nouvelle option a un prix avec un prix quelque peu onéreux.

En 2021 avec l’apparition de son yoke, Tesla en avait fait un choix par défaut dans ses deux modèles haut de gamme. La berline électrique Model S et le SUV Model X n’avaient que ce choix disponible au catalogue.

Par la suite, le choix du volant rond était devenu celui par défaut, le yoke recevant de nombreuses critiques. Mais ce dernier était une option dans le catalogue qui n’engendrait aucun surcoût sur les modèles.

Au printemps, Tesla a proposé aux clients américains mécontents du yoke de le changer en volant, pour la modique somme de 750 dollars. Le constructeur a ensuite proposé le yoke en option à 250 dollars.

À lire aussi Comment le volant Papillon de Lexus enterre le Yoke Tesla ?

C’est désormais différent, le yoke est toujours disponible, mais il faudra s’acquitter d’une facture de 1 000 dollars supplémentaires, qui deviennent 1 000 euros de ce côté de l’Atlantique. Le volant classique est toujours l’option par défaut qui n’engendre aucun coût supplémentaire.

Dans le futur, Tesla devrait présenter une version combinant les deux solutions. Le yoke serait toujours disponible, mais il s’intégrerait dans un volant plus classique, sans le côté rectangulaire. Cela permettra aussi à la marque d’améliorer la qualité du produit, qui laissait à désirer lors de ses débuts.