
Essayez Tesla Model S ?
Configurez votre véhicule Tesla Model S ou demandez un essai gratuitement.
Tesla va améliorer les matériaux de son yoke, qui équipe les Model S et Model X Plaid. La firme d'Elon Musk veut répondre aux critiques sur la piètre qualité du volant.
L’arrivée de la Model S Plaid s’accompagnait en fin d’année dernière de problèmes de qualité sur le tout nouveau yoke. Le volant pelait, son revêtement ne tenant pas au contact des mains. Un défaut qui avait évidemment fait grand bruit sur une voiture dont le prix total s’affiche avec six chiffres.
C’était Autoblog qui avait montré le problème en essayant une Model S affichant 30 000 kilomètres au compteur. Le revêtement avait pelé sur les deux côtés du volant, et sur la majeure partie de l’emplacement des mains.
Heureusement, Tesla semble avoir pris le problème en mains, comme l’a révélé un utilisateur de Reddit. Celui-ci a indiqué sur la plateforme d’échanges qu’il avait eu confirmation par le constructeur qu’un changement arrivait.
À lire aussi Comment le volant Papillon de Lexus enterre le Yoke Tesla ?« Un nouveau yoke sera implanté avec des matériaux améliorés, il sera disponible pour l’entretien en juillet 2023 », a répondu Tesla. « Nous ne recommandons pas de remplacer le yoke tant que les pièces de meilleure qualité ne sont pas disponibles. »
Reste à voir, cependant, comment Tesla gérera les problèmes sur les voitures déjà en circulation. En effet, en parlant d’entretien, la marque ne valide pas immédiatement qu’elle remplacera les yokes défectueux gratuitement.
À lire aussi Essai Vidéo – Tesla Model S Plaid : accélérer ou discuter, il faudra choisir !
En quoi ce gadget est-il futuriste ? N’en déplaise aux amatrices et amateurs d’originalité, un volant circulaire est ce qui se fait et se fera de plus pratique pour encore très longtemps.
Tesla ne va pas se ruiner en France en remplaçant les volants Yoke des S et X.
La somme des ventes de ces 2 modèles culmine à 100 ex par mois.
Même s’ils reprennent 50% des ventes 2023 dans leurs 12 garages Tesla, cela fait … 17 volants à changer par garage.
Ça va…
« Améliorer la qualité » et « futuriste » dans le même titre il fallait oser.
Ou alors c’était de l’humour ?
« En effet, en parlant d’entretien, la marque ne valide pas immédiatement qu’elle remplacera les yokes défectueux gratuitement. » il se met le doigt dans l’oeil pour nous en Europe no problem c’est une obligation que cela soit gratuit c’est dans les règles commerciales
Chutttt !!! il ne faut rien dire, c’est du premium
Que TESLA commence par faire que ses volants ne tombent pas pendant la conduite…
désolé pour l’expression mais disons que « améliorer la qualité des matériaux » c’était pas du luxe.
Déjà en effet qu’il était inutile et dangereux.
Inutile car de toute façon il couvre quand même l’écran lorsqu’il n’est pas en position neutre (limite même encore plus qu’un volant normal). Et en position neutre un volant classique ne couvre rien du tout.
Et surtout, on l’a mis pour ne pas cacher un combiné qui est pourtant jugé (à tort) inutile et obsolète sur une 3/Y. Faudrait savoir quand même MDR.
La schizophrénie à l’état pure.
Sans compter la disparition des commodo pour les clignotant, PRND etc. (et ce même si vous optez pour le volant classique en option gratuite).
Topissime le fait de devoir appuyer sur un bouton à la sortie d’un rond point avec le volant à l’envers.
Ou le fait d’aller sur l’écran pour sélectionner la marche arrière pour faire un demi-tour en urgence.
L’ergonomie à l’état pur.
Quant à la qualité, c’est vais que quand on prend ne main un volant Tesla après avoir touché un volant premium, y a pas photo. ça se sent déjà au toucher. ça n’a rien à voir. Et ici on a la preuve.
C’est bien de la camelote.
Ce volant n’a rien de révolutionnaire. Celui de Lexus l’est. Celui-ci n’est qu’un volant à direction classique amputé du haut pour le rendre moins pratique.
Qu’ils améliorent aussi les qualités des peintures, des garnitures de coffre, les commandes d’essuie-glaces, le retour aux capteurs de parking à ultrasons, etc…enfin, attendons les modèles « highland ».
Pour l’instant, je pense que les TM3 ne sont pas des produits totalement finis; il suffit de voir les centaines -voire milliers- d’euros que les aficionados ajoutent rapidement pour les rendre plus agréables et durables.
Sans son écosystème solide et bien fichu, Tesla brillerait beaucoup moins.
bon, c’est la qualité standardisassions Tesla. Pas de surprise
Déjà que c’était inutile voir dangereux dans certaines manœuvre, si en plus c’est de la camelote.