La suite de votre contenu après cette annonce

Tesla va améliorer les matériaux de son yoke, qui équipe les Model S et Model X Plaid. La firme d’Elon Musk veut répondre aux critiques sur la piètre qualité du volant.
L’arrivée de la Model S Plaid s’accompagnait en fin d’année dernière de problèmes de qualité sur le tout nouveau yoke. Le volant pelait, son revêtement ne tenant pas au contact des mains. Un défaut qui avait évidemment fait grand bruit sur une voiture dont le prix total s’affiche avec six chiffres.
C’était Autoblog qui avait montré le problème en essayant une Model S affichant 30 000 kilomètres au compteur. Le revêtement avait pelé sur les deux côtés du volant, et sur la majeure partie de l’emplacement des mains.
Heureusement, Tesla semble avoir pris le problème en mains, comme l’a révélé un utilisateur de Reddit. Celui-ci a indiqué sur la plateforme d’échanges qu’il avait eu confirmation par le constructeur qu’un changement arrivait.
À lire aussi
Comment le volant Papillon de Lexus enterre le Yoke Tesla ?« Un nouveau yoke sera implanté avec des matériaux améliorés, il sera disponible pour l’entretien en juillet 2023 », a répondu Tesla. « Nous ne recommandons pas de remplacer le yoke tant que les pièces de meilleure qualité ne sont pas disponibles. »
Reste à voir, cependant, comment Tesla gérera les problèmes sur les voitures déjà en circulation. En effet, en parlant d’entretien, la marque ne valide pas immédiatement qu’elle remplacera les yokes défectueux gratuitement.
À lire aussi
Essai Vidéo – Tesla Model S Plaid : accélérer ou discuter, il faudra choisir !Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
En quoi ce gadget est-il futuriste ? N'en déplaise aux amatrices et amateurs d'originalité, un volant circulaire est ce qui se fait et se fera de plus pratique pour encore très longtemps.
Tesla ne va pas se ruiner en France en remplaçant les volants Yoke des S et X.
La somme des ventes de ces 2 modèles culmine à 100 ex par mois.
Même s'ils reprennent 50% des ventes 2023 dans leurs 12 garages Tesla, cela fait ... 17 volants à changer par garage.
Ça va...
Ben moi je dois être un plouc. J'ai acheté ma TM3 std+ il y a 2 ans. Après 45000 km je n'ai rien acheté ni rajouté. Meme les pneus sont d'origine.
J'en suis super content.
A mon avis on est très nombreux comme moi...