
Aussi attendu par une poignée de passionnés, le Tesla Cyberquad débarque en Chine dans un format adapté aux enfants.
Lors de la spectaculaire présentation du Tesla Cybertruck, la marque américaine a aussi levé le voile sur le Cyberquad. Un engin récréatif et électrique, forcément, dans le plus pure style Mad Max. Après un premier jet sur sa boutique, Tesla relance son Cyberquad en Chine, pour ravir les jeunes générations.
Le Tesla Cyberquad for kids revient donc sur le devant de la scène, mais pas dans nos contrées. Pouvant accepter jusqu’à 50 kg, il s’adresse aux enfants âgés de 8 à 12 ans selon le fabricant et est facturé l’équivalent de 1 490 €. La vitesse de pointe est fixée à 8 km/h, alors que la batterie de 188 Wh peut tenir la charge sur 13 km.
Le Tesla Cyberquad interdit aux USA
Le Cyberquad lancé en Chine est toujours fabriqué par le partenaire Radio Flyer. Dès son lancement aux États-Unis, les 5 000 exemplaires prévus au prix de 1 900 $ pièces ont rapidement trouvé preneurs. Mais la seconde fournée n’a jamais pu voir le jour pour des raisons de sécurité.
L’an dernier, l’organisme Consumer Product Safety Commission a déclaré que le Tesla Cyberquad for kids ne répondait pas aux normes fédérales en matière de véhicule tout-terrain pour enfant. La cause : un parent de 36 ans qui a eu une blessure à l’épaule après s’être retourné en faisant du quad avec son enfant…
À lire aussi Lexus ROV : un buggy luxueux à moteur hydrogène
S’il est limité à un enfant de 50kg, c’est logique que ça ne fonctionne pas avec un parent de 150kg plus un enfant de 50kg… Ils ne lisent pas le mode d’emploi?
Dans cette logique les USA pourraient interdire à peu près n’importe quoi!
Ceci dit un petit machin électrique pour enfants est d’une inutilité remarquable. Laissez les gambader ou faire du vélo, ou, s’ils veulent vraiment rouler « sur 4 roues comme papa », offrez leur un kart à pédales, c’est génial et vraiment sportif (faut pédaler!). Cela existe depuis la nuit des temps (expérience perso…).