La rumeur circulait depuis une quinzaine de jours, mais elle n’était pas confirmée pour la France. En toute discrétion, la citadine électrique de Volkswagen a cependant bien disparu du configurateur.

Le groupe allemand a demandé à son réseau d’arrêter de prendre des commandes pour la e-Up!, étant actuellement dans l’impossibilité de répondre aux demandes. « Le grand nombre de commandes du modèle actuel dépasse les options de livraison pour le moment. Dans ce contexte, nous avons décidé de ne plus accepter de commandes », ont pu lire les concessionnaires dans un message électronique qui leur a été adressé.

Une situation qui a eu pour effet de voir progressivement disparaître l’engin des configurateurs ouverts pour les marchés européens, à partir du vendredi 25 janvier 2019, avec un message à l’attention des visiteurs.

« Due to long delivery lead times, the e-up! is currently closed for ordering », peut-on ainsi lire sur la plateforme britannique. Aucune indication cependant sur une possible date de réouverture du service.

En France, le parcours du potentiel client sera moins clair. La fiche de présentation de la petite citadine électrique reste accessible, mais le bouton de redirection en bas de page Web mène au configurateur où cette voiture ne figure plus, sans explication.

Suspension des commandes pour la Volkswagen e-Up!
2.8 (55.38%) 13 votes