La rumeur circulait depuis une quinzaine de jours, mais elle n’était pas confirmée pour la France. En toute discrétion, la citadine électrique de Volkswagen a cependant bien disparu du configurateur.
Essayez Volkswagen e-UP ?
Configurez votre véhicule Volkswagen e-UP ou demandez un essai gratuitement.
La rumeur circulait depuis une quinzaine de jours, mais elle n’était pas confirmée pour la France. En toute discrétion, la citadine électrique de Volkswagen a cependant bien disparu du configurateur.
Le groupe allemand a demandé à son réseau d’arrêter de prendre des commandes pour la e-Up!, étant actuellement dans l’impossibilité de répondre aux demandes. « Le grand nombre de commandes du modèle actuel dépasse les options de livraison pour le moment. Dans ce contexte, nous avons décidé de ne plus accepter de commandes », ont pu lire les concessionnaires dans un message électronique qui leur a été adressé.
Une situation qui a eu pour effet de voir progressivement disparaître l’engin des configurateurs ouverts pour les marchés européens, à partir du vendredi 25 janvier 2019, avec un message à l’attention des visiteurs.
« Due to long delivery lead times, the e-up! is currently closed for ordering », peut-on ainsi lire sur la plateforme britannique. Aucune indication cependant sur une possible date de réouverture du service.
En France, le parcours du potentiel client sera moins clair. La fiche de présentation de la petite citadine électrique reste accessible, mais le bouton de redirection en bas de page Web mène au configurateur où cette voiture ne figure plus, sans explication.
Il me semble qu’ils produisent 30 par jour de quoi inonder l’Europe …
Je pense plutôt que Volkswagen veut vraiment se concentrer sur leur nouvelle plateforme la MEB qui a été étudié pour la voiture électrique. Et je parie que bientôt ils vont arrêter de commercialiser la e golf çar la I.D. sera bientôt la
Et ils font aussi des super promos sur les uP! pétrofumantes?
Ce n est pas spécifique à leurs véhicules électriques. Ils avaient fait pareil il y a quelques mois avec la T-roc en France.
Non mais les constructeurs faisait la loi sur les marchés, et ils étaient persuadés de pouvoir continuer, en nous vendant des thermiques qui leur rapportent. Ils n’ont jamais investi correctement dans d’autres motorisations, et maintenant, ils sont a la bourre. Merci Elon d’avoir remué le cocotier, et d’avoir prouvé que l’électrique avait sa place.
» Le grand nombre de commandes du modèle actuel dépasse les options de livraison pour le moment » : LOL Combien ? 5, 10 ?
C’est surtout que y’a pas de prod en face, et surtout pas la volonté d’en vendre bien au contraire pour faire remonter le niveau moyen de CO2 pour mieux arriver à la faire baisser après !
Tout ça pour éviter de faire baisser le taux de CO2 pour leur flotte cette pénurie comme chez d’autres constructeurs allemands.
Ce n’est pas crédible… Quelle société arrête de prendre des commandes d’un best-seller ?
Il y a forcement autre chose…
Et après, on nous prétend que VW a l’intention de développer les VE ???
Car ils « suspendent » la e-up, mais ne proposent pas aux acheteurs potentiels de les rediriger vers une précommande de ID !
Donc, on peut en déduire, que comme d’habitude, ils occupent le terrain avec leurs annonces, pour toujours repousser à + tard la commercialisation des VE, en promettant la lune, et en incitant au rachat d’un modèle thermique !