Skoda Enyaq : le SUV électrique dévoile son style extérieur


Publicité

A quelques semaines de sa présentation officielle, le Skoda Enyaq se dévoile à travers une nouvelle série de croquis.

Pas de trêve estivale pour Skoda qui continue de teaser sur l’arrivée de son tout premier SUV électrique. Inspiré du concept Vision iV, le Skoda Enyaq sera officiellement révélé le 1er septembre, jour de la rentrée, lors d’un événement organisé à Prague. Après avoir publié une première série de croquis présentant le style intérieur du véhicule, la marque tchèque passe à l’extérieur avec de nouvelles images aux proportions vraisemblablement exagérées.

Cousin du futur Volkswagen ID.4, le Skoda Enyaq arborera les lignes spécifiques des modèles de la marque tchèque. « L’ENYAQ iV présente des lignes dynamiques, des surfaces claires et des éléments cristallins qui s’inspirent de l’art du cristal de Bohême. Ses proportions diffèrent cependant de celles de nos SUV précédents : l’ENYAQ iV a une partie avant plus courte et une ligne de toit allongée. Cela lui crée un look très dynamique » souligne Karl Neuhold, responsable du design extérieur chez ŠKODA.

Jusqu’à 500 km d’autonomie  

Sur le plan technique, il n’y a plus grand-chose à apprendre puisque Skoda a déjà donné de nombreux détails il y a plusieurs semaines.

Construit sur la base de la plateforme MEB du groupe Volkswagen, il proposera cinq moteurs dont la puissance ira de 109 à 225 kW (148 à 306 chevaux). Côté batterie, on retrouvera sans surprise le même choix que sur la Volkswagen ID.3. Trois packs sont au programme : 45, 58 ou 77 kWh avec des autonomies variant de 340 à 500 km.

Sur cette version camouflée, le Skoda Enyaq parait bien moins musclé que sur les derniers croquis diffusés par le constructeur.


En savoir plus sur le véhicule Skoda Enyaq

Publicité

Sur le même sujet


Publicité
Publicité

Commentaires

Copyright © 2020 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre