Toyota Yaris hybride 2020

Une vidéo mettant en scène le PDG Akio Toyota a laissé entrevoir la prochaine génération de la citadine japonaise dont le lancement est prévue en 2020.

Les photos scoop ou espions sont légion à l’approche du lancement d’une nouvelle automobile. Ici, point de personne avertie ou de chasseur de prototype, c’est une vidéo officielle qui est l’origine d’une fuite.

C’est sur la chaîne Toyota IMS que la vidéo a été publiée. On y trouve le PDG du groupe nippon, Akio Toyoda, essayant la Corolla Touring Sports sur le centre d’essai de la marque à Toyota City (Japon). Seulement, dans la première seconde, le dirigeant monte à bord, mais au second plan, la nouvelle Yaris est visible.

Une fuite présidentielle

Clairement identifiable en comparant avec les précédentes photos espions, la citadine est présente dans une livrée bicolore bleu-blanc. Esthétiquement, le faciès est encore plus agressif, l’apparence globale étant plus en rondeurs. Techniquement, cette nouvelle Yaris épousera la nouvelle plateforme GA-B dédiée aux modèles citadins. Sous le capot, au moins une version hybride sera disponible et devra contrer les nouvelles Jazz et Renault Clio E-Tech hybrides, également prévues pour 2020.



L’actuelle Toyota Yaris a été lancée en 2011 et deux fois restylée. La Japonaise dispose d’un bloc essence 1,5 litre 75 ch associé à une unité électrique de 61 ch. Avec une puissance cumulée de 100 ch, elle ne consomme que 3,3 l/100 km et émet 75 g/km de CO2 selon le cycle NEDC.

La Toyota Yaris III, ici dans sa version restylée en 2017