BMW et Rivian engageront deux véhicules électrifiés lors de la course de côte de Pikes Peak. Ceux-ci auront surtout une vocation de démonstration. 

La célèbre montée de Pikes Peak organisera cette année la 101e édition de sa course de côte. Il s’agit de faire un chronomètre sur un parcours de 19,9 kilomètres, comprenant 156 virages.

Voir des voitures électriques parcourir ce tracé dans le Colorado n’est pas une nouveauté. En effet, c’est le prototype Volkswagen ID.R qui détient le record de l’épreuve avec le pilote français Romain Dumas.

Cette année, on y verra de nouveau plusieurs voitures électrifiées, et essentiellement des gros gabarits. Le pick-up électrique de Rivian, le R1T, sera présent dans la catégorie Exhibition. Il ne courra donc pas pour une performance, mais il sera intéressant de voir son agilité sur le tracé sinueux.

Au niveau des voitures hybrides rechargeables, un BMW XM Label Red sera aussi présent dans l’épreuve. Cette version spéciale du SUV PHEV de la firme allemande fera sa première sortie publique. Contrairement au Rivian, ce SUV de 735 chevaux devrait être un peu plus à la peine en fin de tracé, l’altitude n’étant pas avantageuse pour les moteurs thermiques.

À lire aussi Défi : peut-on rendre le BMW XM moins moche grâce au configurateur ?