Le design du BMW XM n’a pas fait que des heureux parmi les aficionados de la marque. Peut-on les aider à mieux le vivre grâce au configurateur ?

BMW a présenté son premier SUV hybride exclusif à la gamme M, sobrement nommé XM. Le modèle n’a pas particulièrement brillé par la finesse de ses lignes ou une esthétique raffinée.

Aussi, l’arrivée du configurateur en ligne sur les sites allemand et britannique du constructeur bavarois est une bonne nouvelle. Peut-on donner au SUV hybride rechargeable quelques lettres de noblesse ? Après tout, la gamme M, dont la dernière représentante exclusive était la M1, mérite de beaux véhicules.

Les options actuelles sont encore limitées sur le configurateur en ligne. Les contours de la calandre, des vitres et du diffuseur sont automatiquement sertis de doré. Nous avons donc essayé, dans la configuration ci-dessus, d’offrir au véhicule et à ses lignes trapues et angulaires une certaine finesse.

L’assortiment de noir et de doré, le tout avec des jantes plutôt passe-partout, lui permet de gagner en discrétion, sinon en noblesse. Pour le moment, compte tenu des autres configurations possibles, il sera difficile de faire plus sobre.

Comme vous pouvez le constater ci-dessous, les autres teintes et jantes sont directement plus extravagantes. Quitte à pousser ce trait à l’extrême, la configuration « Iron Man » en rouge et or n’est pas des plus délicates. Mais est-ce là le but d’un tel véhicule ?

À lire aussi BMW prêt à révolutionner la M3 avec l’électrique