
BMW annonce déjà une première déclinaison du BMW XM. Le SUV hybride rechargeable gagne notamment en puissance.
Dans de nombreux domaines, le label rouge est un gage de qualité. Chez BMW, il est désormais le synonyme d’une version spéciale du tout nouveau XM.
Cette déclinaison est en fait une appellation spéciale de la série Competition pour le SUV PHEV. De l’extérieur, ce label rouge se distingue par un tour de calandre et des sertissages de vitres rouges.
Les contrastes sur les roues sont également rouges, pour appuyer cette appellation. L’intérieur ne s’est pas encore montré, mais il devrait adopter les mêmes accents. Reste à savoir s’il s’agira de petites touches, ou d’une ambiance tirant vers cette couleur chaude.
Mais c’est aussi sous la carrosserie que les changements se remarquent. Le V8 biturbo hybride rechargeable gagne près de 100 chevaux dans l’opération, pour atteindre la puissance de 750 ch.
Le modèle déploie un couple de 1000 Nm dans cette version, contre 800 Nm pour le BMW XM classique. Aucun autre détail technique n’a fuité, mais gageons que l’ensemble du véhicule s’adaptera à cette série spéciale et à sa puissance augmentée.
Il manque une information essentielle qui va m’empêcher de dormir, le 0 à 100 …ah non pardon, mes excuses, c’est un véhicule propre.
Avant ont métait des contours chromés, puis depuis peu c’était le noire mat.
Et là ils essayent de lancer le rouge vif…
Dire que j’étais fan BMW ! La dernière que j’ai eu était une série trois E36 de 1996 .
De nos jours j’aurais honte de rouler dans une telle horreur….
ça ferait presque pitié. Ils sont vraiment perdus les allemands là…
A l’image de la société du premium, la vulgarité et l’obscene font référence, pil poil pour BM.
Les riches aussi ont le droit d’avoir mauvais goût…
Les BM récentes, plus c’est gros et plus c’est moche, mention spéciale pour ce truc.
Ce gros tas aurait plus besoin de disparaître que de se dévergonder.