Essayer Rétrofit Tour : de la 2CV à la GT40, découvrez les voitures électriques converties en France ?

Configurez votre véhicule Rétrofit Tour : de la 2CV à la GT40, découvrez les voitures électriques converties en France ou demandez un essai gratuitement.

Le Rétrofit Tour va parcourir la France pour faire découvrir les conversions de voitures à l’électrique. Pendant près de deux mois, Retrofuture s’exposera de manière itinérante.

Le rétrofit fait partie des solutions pour prolonger la durée de vie de vieilles voitures et les rendre moins polluantes. Il s’agit du remplacement du moteur et de la boîte de vitesses par un groupe motopropulseur 100 % électrique.

De nombreux modèles mythiques ont déjà connu ce destin, comme la mythique 2CV ou la célèbre Citroën DS. Sacrilège pour certains, modernisation géniale pour d’autres, le rétrofit se fait aussi sur des légendes comme la Ford GT40.

Depuis deux ans, le rétrofit possède un cadre légal, mais il manque encore d’exposition médiatique. C’est pour cela que Retrofuture, un des principaux acteurs du secteur, organise un tout nouvel événement. Il sera possible d’y observer trois voitures, deux utilitaires et un bus électriques.

Le REV Rétrofit Tour durera pendant près de deux mois, du 25 avril jusqu’au 24 juin. C’est REV Mobilities, le groupe de Retrofuture, qui organise cet événement itinérant, qui démarrera de Cannes.

Il s’élancera du sud-est vers Marseille, puis continuera à partir vers l’ouest en passant notamment par Montpellier, Toulouse et Bordeaux. Il remontera par la côte ouest mi-mai jusqu’à la Bretagne et la Normandie, avant une escale à Paris du 1er au 4 juin.

Après un passage dans le nord, l’événement descendra par l’ouest, jusqu’à la Suisse et Genève, où il restera deux jours. Pour finir, le REV Rétrofit Tour s’installera à Lyon les 23 et 24 juin.