Rolls-Royce poursuit actuellement le développement de sa première voiture électrique. Le PDG de la marque explique pourquoi celle-ci portera son nom.

Depuis plusieurs mois, la Rolls-Royce électrique continue son développement. Celle dont on sait qu’elle s’appellera Spectre se cache pour l’instant derrière un camouflage. Mais on sait désormais quelle est l’origine de son nom, comme l’explique le PDG de la marque, Torsten Muller-Otvos.

« L’avènement de notre première voiture électrique marque le début d’une nouvelle ère audacieuse » a déclaré Muller-Otvos. « C’est aussi l’aboutissement d’un processus long et minutieux. Nous avons considéré chaque élément de la création de cette voiture emblématique dans les moindres détails. »

Au milieu de cette réflexion, le nom Spectre était une certitude depuis le départ : « Mais un aspect de cette voiture historique a toujours été certain. Dès le début, nous avons décidé qu’elle porterait le nom de Spectre, la première Rolls-Royce de série à le faire. »

« Les voitures “Spectre” ont toujours été associées à des innovations techniques révolutionnaires, à la poursuite incessante de la perfection, ainsi qu’à un sentiment de mystère et d’altérité. Il existe une symétrie agréable entre les Spectre du passé et l’incarnation actuelle. Dans notre histoire, Spectre est un synonyme d’innovation et de développement technique, et de voitures qui changent le monde. »

À lire aussi Ces Defender électriques héritent d’une mécanique Tesla