
Alors que les annonces sur la future voiture électrique d’Apple se multiplient, l’analyste Gene Munster invite la marque à la pomme à choisir une solution simple : racheter Tesla !
A travers son projet Titan, Apple est à pied d’œuvre pour investir le marché automobile avec une voiture annoncée comme électrique et autonome. Alors que le groupe a mobilisé plus d’un millier de ses employés sur le sujet, l’analyste Gene Munster propose une solution simple au géant de l’informatique : utiliser une partie de ses quelques 203 milliards de dollars disponibles pour racheter Tesla !
« Le gros truc qu’ils pourraient acheter et qui m’impressionnerait, c’est Tesla. Selon moi, quand vous pensez à ce montant absurde de cash, il faut chercher des opportunités, et je pense que l’automobile est un bon candidat » explique l’analyste. Une opération qui permettrait à Apple de limiter les risques d’échec de son iCar sur un marché dont-il n’a aucune expérience.
Reste maintenant à savoir si Apple, plutôt habitué à concevoir ses produits selon son propre ADN, suivra les conseils de l’analyste. Surtout, il faudra convaincre Elon Musk, qui avait déjà failli céder Tesla à Google en 2013 (voir notre article), d’accepter de laisser sa marque florissante aux mains du géant à la pomme.
@charles: mdr, excellent!
Ceci dit, je ne regarde plus Facebook, mais j’ai du mal à me passer de mon i phone, même si je n’utilise qu’un centième de ses fonctionnalités. De même pour mon PC.
Finalement c’est comme le bon vin: consommer avec modération!
A propos d’un rachat éventuel de Tesla par Apple, à la réflexion ce ne serait pas si mal:
bien sûr panique à bord chez les constructeurs auto traditionnels et les pétroliers…
Et quel accélérateur pour la cause du VE…
J’ai longtemps été Apple maniac du temps de l’APPLE IIe et jusqu’au Power Mac.
Mais je pense que je ne serais plus intéressé par L’achat d’une Tesla si c’est Apple, ou Google ou même Facebook qui rachète Tesla, au cas où Tesla serait à vendre.
La question est plutôt de savoir si le cout de conception d’une icar couterait plus ou moins chère que de racheter TESLA et de faire un nouveau modèle design by Apple. Les analystes s’imaginent plein de trucs avec Apple, en même temps Apple si elle en a la volonté et l’envie pourrait racheter a peu près n’importe qui et n’importe quoi.
Je crois que tant Apple que Tesla se foutent royalement des élucubrations des analystes
Musk peut il s’opposer à un rachat hostile d’actions ? Je ne pense pas qu’il soit majoritaire. Par contre la valorisation dépasse déjà 33Md$, donc 40-50Md$ si proposition de rachat ! Ça laisse encore des sous à Apple …
Autant j’aime Apple et Tesla, autant j’espère qu’Apple ne rachètera jamais Tesla. Chacun son métier, chacun son identité…