Alors que les annonces sur la future voiture électrique d’Apple se multiplient, l’analyste Gene Munster invite la marque à la pomme à choisir une solution simple : racheter Tesla !

A travers son projet Titan, Apple est à pied d’œuvre pour investir le marché automobile avec une voiture annoncée comme électrique et autonome. Alors que le groupe a mobilisé plus d’un millier de ses employés sur le sujet, l’analyste Gene Munster propose une solution simple au géant de l’informatique : utiliser une partie de ses quelques 203 milliards de dollars disponibles pour racheter Tesla !

« Le gros truc qu’ils pourraient acheter et qui m’impressionnerait, c’est Tesla. Selon moi, quand vous pensez à ce montant absurde de cash, il faut chercher des opportunités, et je pense que l’automobile est un bon candidat » explique l’analyste.  Une opération qui permettrait à Apple de limiter les risques d’échec de son iCar sur un marché dont-il n’a aucune expérience.

Reste maintenant à savoir si Apple, plutôt habitué à concevoir ses produits selon son propre ADN, suivra les conseils de l’analyste. Surtout, il faudra convaincre Elon Musk, qui avait déjà failli céder Tesla à Google en 2013 (voir notre article), d’accepter de laisser sa marque florissante aux mains du géant à la pomme.

Publicité


Publicité