Pirelli

A l’instar d’autres manufacturiers, Pirelli se lance dans la fabrication de pneus aux vertes écologiques avec le P Zero E.

Avec le développement des technologies électriques et une véritable prise de conscience écologique, les manufacturiers s’intéressent de près au développement de pneus plus économes, mais aussi plus respectueux de l’environnement. C’est désormais au tour de Pirelli de s’exprimer avec le nouveau P Zero E.

Si le fabricant italien dispose bien dans sa gamme d’un Pirelli P Zero Elect adapté aux motorisations électriques, cette nouvelle référence va encore plus loin dans la réflexion : comme le Michelin Primacy e, le P Zero E repense l’ensemble de la chaîne de fabrication.

Des matériaux naturels et recyclés pour le Pirelli P Zero E

Comme l’a confirmé le bureau Veritas, ce nouveau modèle de Pirelli utilise jusqu’à 55 % de matériaux naturels et recyclés pour sa composition avec, pêle-mêle, des polymères naturels à base d’huiles végétales, des métaux recyclés pour la fabrication des ceintures ou de noir de carbone obtenu par pyrolyse d’anciennes gommes.

À lire aussi Goodyear présente un pneu spécial pour les voitures électriques

La durée de vie a aussi été au centre des attentions. Ainsi, le fabricant et le bureau Veritas annoncent une réduction de 24 % des émissions de CO2 par rapport à la précédente génération. Aussi marqué Elect, le Pirelli P Zero E devrait reprendre les avancées de la marque en matière de pneus adaptés aux voitures électriques. Selon l’étiquette européenne, il dispose des lettres A aux trois critères de notation.