Le manufacturier pneumatique Goodyear a révélé un tout nouveau produit. Celui-ci convient parfaitement aux voitures électriques, et en particulier aux Tesla.

La croissance de la voiture électrique et la transition à venir poussent les équipementiers à évoluer. C’est le cas dans le domaine des pneumatiques, où plusieurs constructeurs s’adaptent. Il est en effet important de choisir des pneus qui s’adaptent aux véhicules électriques.

Goodyear a pris les devants et présente un nouveau modèle, qu’il a nommé ElectricDrive GT. Pour l’instant, ce pneu se destine uniquement au marché nord-américain. Et c’est un modèle qui ne se destine qu’aux voitures électriques, et en particulier aux Tesla au début de sa commercialisation.

Des propriétés spécifiques

Les propriétés du pneu sont différentes d’une gomme classique, notamment pour privilégier le confort auditif. Goodyear explique avoir travaillé à la réduction des bruits de roulement pour accompagner le fonctionnement silencieux d’une électrique.

La bande de roulement est également différente, avec un composé que Goodyear a spécialement développé. Celui-ci répond aux caractéristiques de motricité des voitures électriques.

« Les véhicules électriques présentent des contraintes très spécifiques pour la charge, le couple, le bruit, l’autonomie, la résistance au roulis et la performance globale », explique David Reese, Vice-Président de Goodyear en charge du développement des produits.

Les premiers pneus à sortir de l’usine auront comme taille 255/45 R19. Des dimensions qui s’adaptent aux Tesla Model 3 et Model Y, premières cibles de Goodyear.