Essayer Goodyear présente un pneu spécial pour les voitures électriques ?

Configurez votre véhicule Goodyear présente un pneu spécial pour les voitures électriques ou demandez un essai gratuitement.

Le manufacturier pneumatique Goodyear a révélé un tout nouveau produit. Celui-ci convient parfaitement aux voitures électriques, et en particulier aux Tesla.

La croissance de la voiture électrique et la transition à venir poussent les équipementiers à évoluer. C’est le cas dans le domaine des pneumatiques, où plusieurs constructeurs s’adaptent. Il est en effet important de choisir des pneus qui s’adaptent aux véhicules électriques.

Goodyear a pris les devants et présente un nouveau modèle, qu’il a nommé ElectricDrive GT. Pour l’instant, ce pneu se destine uniquement au marché nord-américain. Et c’est un modèle qui ne se destine qu’aux voitures électriques, et en particulier aux Tesla au début de sa commercialisation.

À lire aussi Comment la voiture électrique pousse aussi les équipementiers à se réinventer

Des propriétés spécifiques

Les propriétés du pneu sont différentes d’une gomme classique, notamment pour privilégier le confort auditif. Goodyear explique avoir travaillé à la réduction des bruits de roulement pour accompagner le fonctionnement silencieux d’une électrique.

La bande de roulement est également différente, avec un composé que Goodyear a spécialement développé. Celui-ci répond aux caractéristiques de motricité des voitures électriques.

« Les véhicules électriques présentent des contraintes très spécifiques pour la charge, le couple, le bruit, l’autonomie, la résistance au roulis et la performance globale », explique David Reese, Vice-Président de Goodyear en charge du développement des produits.

Les premiers pneus à sortir de l’usine auront comme taille 255/45 R19. Des dimensions qui s’adaptent aux Tesla Model 3 et Model Y, premières cibles de Goodyear.

À lire aussi Michelin Pilot Sport EV : un pneu adapté aux performances électriques