Peugeot e-Expert Hydrogen

Attendu fin 2021, le Peugeot e-Expert Hydrogen annonce jusqu’à 400 kilomètres d’autonomie.

Après l’électrique, la version hydrogène du Peugeot e-Expert vient compléter la gamme du constructeur. La fiche technique est identique celle de l’Opel Vivaro-e Hydrogen. On retrouve ainsi une petite batterie de 10,5 kWh. Rechargeable sur le réseau électrique, celle-ci est complétée par trois réservoirs stockant 4,4 kg d’hydrogène à 700 bars.

Si la batterie lithium-ion peut être amenée à alimenter le moteur électrique, c’est la pile à combustible qui sert de base à son alimentation continue. Ainsi équipé, l’e-Expert offre une autonomie de plus de 400 km WLTP (homologation en cours) avec un plein qui ne prend pas plus de 3 minutes. Comme pour la version électrique à batteries, le moteur électrique qui anime le e-Expert Hydrogen développe 100 kW et un couple maximum de 260 Nm.



Jusqu’à 1 100 kg de charge utile

Disponible avec deux longueurs de caisse, le Peugeot Expert hydrogène proposera un volume de charge allant jusqu’à 6,1 m3. La charge utile atteint 1 100 kg. Il est également en mesure de tracter une remorque jusqu’à 1 000 kg.

Sa commercialisation est prévue en France et en Allemagne pour la fin de l’année 2021. Sa fabrication sera réalisée dans l’usine française de Valencienne. Ensuite, il sera transformé en Allemagne dans le centre de compétence de Stellantis dédié à l’hydrogène.