Nissan

Essayez Nissan Ariya ?

Configurez votre véhicule Nissan Ariya ou demandez un essai gratuitement.

Le SEMA Show s’électrifie. Et Nissan compte bien le prouver une fois encore avec un Ariya pour aller surfer et une Sunny à moteur de Leaf.

Le SEMA Show de Las Vegas est le rendez-vous annuel de la préparation automobile aux USA. Un évènement haut en couleur, qui voit aussi passer des mécaniques poussées à l’extrême. Mais l’heure est à l’électrification et les constructeurs comptent bien en profiter pour montrer que la préparation est hautement compatible avec la mobilité sans émission.

En attendant de connaître le programme des autres fabricants, c’est Nissan qui s’exprime et dévoile en avance ses deux machines. La première n’est autre qu’un Ariya habillé comme un Surf Woodie Wagon, un style évoquant la structure en bois apparente de quelques utilitaires et familiales américaines des années 30. Selon Nissan, cet Ariya façonné par Tommy Pike Custom cherchera à susciter le débat et l’imagination autour de la personnalisation des voitures électriques. Une mission qu’il va réussir à coup sûr, on vous laisse seuls juges…

Une Datsun pick-up à cœur de Nissan Leaf

Mais c’est bien la Datsun Sunny Truck qui rencontrerait le plus de succès sur le stand Nissan à Las Vegas. Toujours customisée par Tommy Pike, cette Sunny embarque une chaîne de traction de Nissan Leaf complète. On y retrouve une batterie de 40 kWh et un moteur de 150 ch pour 320 Nm de couple, mais qui continue d’être associé à la transmission 56A d’origine. Le train arrière repose sur des ressorts à lame renforcés, alors que le train avant récupère des liaisons au sol de Nissan 240SX S13.

Côté style, on y retrouve l’inévitable kit carrosserie Hakotora, qui marche à tous les coups, et des Rotiform AeroDisc. L’ensemble est habillé de la traditionnelle livrée historique Brock Racing Enterprises qui recouvrait les Datsun de compétition. Rendez-vous la semaine prochaine pour d’autres surprises électriques au Sema Show.

À lire aussi Une Nissan Leaf prendra le départ à la prochaine course de Pikes Peak