1977 Chevrolet K5 Blazer-E | Photo: Chevrolet

Pour son arrivée dans le segment des voitures électriques, General Motors conserve ses vieilles habitudes et propose un inédit kit de conversion.

Conscient du potentiel du segment de la préparation automobile, le groupe General Motors, par l’intermédiaire de Chevrolet, propose régulièrement des moteurs thermiques surpuissants en vente libre, pour permettre à chacun de s’exercer sur la base de son choix. Le constructeur applique désormais la même stratégie dans le segment du rétrofit.

Pour cette édition entièrement digitale du SEMA Show, Chevrolet a dévoilé un inédit kit de conversion permettant d’offrir à une ancienne (ou toute autre base souhaitée) un ensemble mécanique électrique. Ce dernier se compose de quelques composants en provenance de la Chevrolet Bolt, avec un bloc de 147 kW, d’une batterie de 60 kWh et de tout le nécessaire pour permettre à l’ensemble de fonctionner.



Une conversion à faire chez un professionnel

La firme américaine a profité de l’occasion pour dévoiler un Chevrolet Blazer K5 de 1977 entièrement équipé du kit de conversion électrique. L’énorme tout-terrain a ainsi troqué son antique V8 6,6 litres de 176 ch pour un moteur électrique de 200 ch.

Le kit proposé par General Motors sera disponible à partir du second semestre 2021. Le prix du kit en lui-même n’a pas encore été communiqué par la firme, mais les clients devront penser à ajouter une rallonge supplémentaire. Car si les V8 LS ou LT4 peuvent être montés dans un coin du garage avec un peu d’huile de coude, l’opération de rétrofit devra être menée chez un professionnel formé.