ford Eluminator

Essayer Ford surpris par la demande pour son moteur électrique Eluminator ?

Configurez votre véhicule Ford surpris par la demande pour son moteur électrique Eluminator ou demandez un essai gratuitement.

Annoncé au mois d’août et présenté au Sema Show, le moteur Eluminator de Ford est déjà en rupture de stock.

Ford pense à toutes les formes de transitions et le constructeur s’intéresse aussi au petit monde de la préparation automobile. Pour anticiper le virage énergétique, la marque à l’ovale bleu a dévoilé le bloc électrique Eluminator. Après une exposition au Sema Show de Las Vegas, le Crate Engine est en rupture.

Sans préciser le nombre de moteurs vendus, Mark Wilson, le patron de Ford Accessories, a indiqué que la demande a dépassé, de loin, l’offre. Si bien que la marque, un peu surprise, a depuis retiré l’Eluminator de son catalogue de Crate Engines sur le site de Ford Performance. Mais le dirigeant a de bonnes nouvelles pour les clients intéressés, puisqu’il a indiqué que la production suivrait rapidement la demande.

Le moteur Ford Eluminator s’empare de la préparation auto

Cet engouement n’est plus tout à fait une surprise dans le monde de la préparation, où les projets s’électrifient de plus en plus. Preuve en est au récent Sema Show où les restomods électriques (une petite nuance philosophique avec le rétrofit que nous connaissons chez nous) étaient nombreux, qu’ils soient en provenance de garages indépendants ou de constructeurs.

C’est ce que permet de faire le Ford Eluminator, d’une puissance de 285 ch pour 431 Nm de couple, qui a aussi l’avantage d’être dupliqué dans une même voiture pour plus de puissance. Proposé sans batterie, ce moteur est affiché au prix de 3 900 $ sur son marché domestique. À n’en pas douter, les projets électriques les plus fous sont à venir.