
La marque a décidé de rallonger la garantie de son modèle électrique pour l'Europe, où il s'est vendu à 10 000 exemplaires depuis son lancement fin 2011.
Ce changement de garantie s’appliquera rétrospectivement, pour les acheteurs de la première version de la Nissan électrique. Ils seront désormais protégés contre la perte de capacité de la batterie, qui ne pourra pas descendre en dessous de 9 barres (sur 12) au niveau de l’indicateur sur le tableau de bord de la voiture. Si cela devait être le cas, Nissan remplacerait la batterie.
Cela s’appliquera pendant le temps de garantie, qui est soit de 5 ans ou 100 000 km. La première des deux échéances sera prise en compte. Les termes exacts seront communiqués aux possesseurs de Leaf par courrier.
La nouvelle version de la voiture, disponible à partir de ce mois-ci, sera également garantie selon ces nouvelles conditions.
Merci du renseignement, je me demandais à quoi sert cette échelle toujours à 100 %. Toujours est-il que ma LEAF est limitée en autonomie à 120 km avec une conso. secteur moyenne mesurée à chaque charge, de 168 Wh/km, soit 20,16 kWh. Moins 15 % de pertes en charge, ça ne fait que 17,136 d’utilisés. On est loin des 24. Je ne radote pas, il manque 4 barres !
Attention les gars, vous allez retomber dans l’éternel débat « pour ou contre la loc » où finalement on arrive inévitablement à se lamenter, dans tous les cas!
Donc en résumé, vous serez sûrs désormais d’avoir au moins 75% à 5 ans. Et comme vous êtes gentiment invités à renouveler (jeter) votre voiture lorsqu’elle atteint ses 8 ans (vous savez, les offres avec condition de reprise), on peut donc penser que sur sa « durée de vie » la voiture gardera au pire 60% de SOH. Plaindez-vous!!
;-)
La Nissan Leaf est une bonne voiture électrique mais ce qui m’inquiète sur ces modèles est le prix de la batterie versus la prix de la voiture toute entière… Mieux vaut ne pas avoir de pépin.
http://www.tesla-mag.com/teslamodel-s/
doit on en deduire qu’est considere comme normal une perte d’automonie d’1/4 au bout de 5 ans ou 100000 km ?
ceci etant c’est une info rassurante pour les acquereurs de modeles neufs ou recents mais qu’adviendra t il de ces voiture une fois cette garantie echue notamment en terme de valeur de revente?
Je pense bien que les Leaf ont une série de barrettes indiquant l’état de vie des batteries et une autre l’état de charge. La Leaf est la seule voiture électrique proposant cette fonctionnalité.
C’est quoi cette histoire de vérifier la capacité batterie avec les barettes du tableau de bord ! N’importe quoi !
Les barettes indiquent la valeur du SOC (état de charge) et non la valeur du SOH (état de vie).
Autremement dit, ça n’est pas parce que le SOC est à 100% que le SOH est aussi à 100%. La batterie vieillissant, elle peut toujours atteindre sa tension maxi d’origine mais elle se déchargera plus vite (capacité moindre).
J’ai hate de lire le courrier de Nissan sur ce sujet !