Essayez Nissan Ariya ?

Configurez votre véhicule Nissan Ariya ou demandez un essai gratuitement.

La Nissan Skyline résonne dans la tête des passionnés. Cependant la nom pourrait désormais être posé sur la malle d’un SUV.

Reprendre de mythiques appellations pour des modèles modernes bien différents, telle est la stratégie employée par les fabricants. Le Ford Puma est passé du statut de petit coupé à celui de SUV urbain, alors que le Renault Espace n’est désormais rien d’autre qu’une Austral étirée. Principale cause des syncopes chez les passionnés, on retrouve le Ford Mustang Mach-E, dorénavant SUV et électrique. Chez Nissan, la trajectoire pourrait être la même avec le badge Skyline.

Un nom lourd de sens pour les fans, pour qui la Skyline est davantage connue sous sa déclinaison GT-R plutôt que sous la forme d’une triste berline qui n’avait rien à envier à une Renault R21 à une époque. C’est pourtant ce qu’était la Skyline, née Prince Skyline en 1957, avant de se faire connaître sur les pistes autour du globe ou sur le périphérique C1 de Tokyo avec des néons scintillants.

La Skyline de retour aux États-Unis seulement

Mais de nos jours, vouloir pérenniser un nom tout en s’adaptant à la demande du marché ne laisse pas beaucoup de choix. Malgré l’apparition soutenue de berline électrique, Nissan cèderait aux sirènes du SUV pour la prochaine Skyline EV. C’est en tout cas ce qu’annoncent nos confrères japonais de BestCar.

D’après eux, le véhicule devrait voir le jour en 2025 aux États-Unis, où il sera proposé dans la gamme Infiniti, la branche premium de Nissan. Il pourrait vraisemblablement reposer sur le Nissan Ariya à l’esthétique à peine retouchée, et proposer une configuration mécanique de 450 ch. Une déclinaison Nissan pour chez nous serait toutefois improbable, Infiniti ayant fait le choix de quitter l’Europe depuis quelque temps déjà.

À lire aussi Rétrofit – Nissan prépare une Skyline R32 GT-R convertie à l’électrique