Nissan

Alors que Nissan vient de revenir dans le segment des électriques, la marque japonaise veut convertir une R32 GT-R à l'électrique !

La fée électrique séduit de plus en plus de fabricants automobiles et de passionnés de technologies. Avec ses différentes spécificités, elle est aussi une solution de choix pour permettre à certaines anciennes de continuer à rouler. Ce qui n’est pas sans charmer les constructeurs automobiles, qui effectuent eux-même des conversions. Le prochain projet à sortir de terre sera la Nissan Skyline GTR-R R32 EV !

La marque de Yokohama est restée pour le moment muette à ce sujet, à l’exception d’un teaser lancé sur la Toile. On peut y voir une R32 GT-R démarrer son 6 cylindres RB26DETT, sans doute une dernière fois. Car la suite de la vidéo est sans équivoque avec le nom de R32 EV. qui apparaît à l’écran.

Une mécanique intégrale d’Ariya pour cette Nissan GT-R ?

D’après Nissan, ce projet est la volonté d’un ingénieur de la marque amateur des belles choses, qui souhaite “construire une voiture plus excitante”, en ajoutant à sa voiture préférée la dernière technologie d’électrification avec laquelle il est impliqué. Le célèbre coupé japonais, aussi surnommé Godzilla, devrait donc adopter une motorisation électrique avec un rétrofit de haut niveau.

Cependant, aucune information n’a pour le moment été communiquée concernant la chaîne de traction qui sera employée. Mais il pourrait vraisemblablement s’agir d’une configuration à deux machines électriques du Nissan Ariya e-4ORCE, dont la conception s’inspire de la transmission intégrale ATTESA de…la Nissan Skyline R32 GT-R ! C’est ce qu’il nous semble le plus cohérent, d’autant que les prototypes de développement ont déjà montré

A moins que tout cela ne soit qu’un 1er avril avant l’heure. Mais, d’une part, Yokohama n’a jamais fait preuve d’un humour débordant, et d’autre part, nous imaginons assez peu Nissan monter de toute pièce une histoire impliquant un ingénieur passionné de GT-R. Et puis, même si ce n’est au final qu’une vaste blague, le concept aura le mérite d’exister.

À lire aussi Essai rétrofit – Opel Manta GSe ElektroMOD : pimp my ride