Nissan

Alors que Nissan a dévoilé sa feuille de route, la marque confirme son intention de produire la prochaine Leaf en Angleterre.

Si Renault a déjà imaginé une gigantesque unité de production pour ses voitures électriques en France, Nissan a aussi des plans pour le futur. Et c’est en Angleterre, près de Sunderland, que la marque s’installera avec une Gigafactory flambant neuve. C’est là que sera produite la prochaine Nissan Leaf.

Et c’est ce que précise sans équivoque un document adressé au gouvernement anglais et repéré par nos confrères locaux d’Autocar. D’après les premiers éléments, Nissan a déclaré qu’elle se préparait à ce que la grande majorité des voitures qu’elle fabrique soit électrique d’ici 2028.

Une plateforme CMF-EV pour la future Nissan Leaf

Mais la marque a aussi précisé que la remplaçante de la Nissan Leaf entrera en production en 2026. Voilà qui permet d’anticiper la date de sortie de la prochaine Leaf, dont la première mouture à vu le jour fin 2010.

Reste que cette prochaine génération, dont le nom est tout de même incertain, changerait radicalement de forme. D’après les premières informations, la Nissan Leaf pourrait devenir un SUV urbain, comme annoncé en filigrane par le Nissan Chill-Out Concept. Ce véhicule sera basé sur la plateforme CMF-EV, développée par Nissan pour l’ensemble des marques de l’Alliance.

À lire aussi Nissan accélère son électrification