
Essayez Nissan Leaf ?
Configurez votre véhicule Nissan Leaf ou demandez un essai gratuitement.
La Nissan Leaf est en perte de vitesse, mais elle n’est pas morte. C’est ce que veut prouver Nissan avec un spot… étonnant.
La Nissan Leaf est l’une des premières voitures électriques de grande envergure. Seule sur son segment pendant un bout de temps, la compacte japonaise s’est rapidement fait rattraper par la concurrence. Si elle conserve certaines qualités, une majorité de ses caractéristiques ne sont plus vraiment à jour. Mais suffisantes pour battre un chasseur.
C’est en tout cas ce que Yokohama a imaginé mettre en avant pour continuer de promouvoir la Nissan Leaf. Posée aux côtés d’un Aero L-39 Albatros, la compacte active instantanément ses 217 ch pour 340 Nm. De quoi lui assurer, selon la fiche technique, un 0-100 km/h, et une vitesse maximale de 157 km/h dans cette version e+. L’avion de chasse, lui, n’a techniquement aucune chance. Trop forte la Leaf.
Pourquoi communiquer sur une Nissan Leaf vieillissante ?
Vous remarquerez bien entendu l’ironie des qualificatifs, cet exercice qui consiste à mesurer une voiture à un avion n’ayant rien de très original. Si Nissan affirme qu’il n’y a eu aucun trucage, vidéo à l’appui, cela ne signifie pas que l’opération a été minutieusement calculée pour permettre à la compacte de passer la ligne d’arrivée, juste devant l’avion.
Il est donc surprenant que Nissan capitalise sur son ancienne plateforme électrique, dont les performances commerciales sont diamétralement opposées à celles prétendues par cette vidéo. Sans doute aurait-il été plus judicieux de mettre en avant le nouveau Nissan Ariya dans sa configuration e-4ORCE, pour mieux séduire les acheteurs de différents marchés ? Bref, si cette vidéo vous a donné l’envie d’acheter une Leaf, sachez qu’elle est disponible chez nous à partir de 36 900 € avec la batterie de 40 kWh et à partir de 43 050 € avec l’unité de 62 kWh.
À lire aussi Cette Nissan Leaf fatiguée devient une hybride avec un moteur de moto
Je ne trouve pas ca plus stupide que tous les autres véhicules qui montrent leur capacité sur le 0 à 100…
Tous les VE ont une accélération de fou, sur la Leaf en mode Eco c’est déjà trop je trouve, cette course à l’accélération est débile et considérer la Leaf comme un veau l’est de fait encore plus puisqu’elle n’en est pas un comparée à l’immense majorité des automobiles et puisqu’elle est déjà plus dynamique que de besoin.
Au moins ils font ça en mode décontracté contrairement à d’autres, perso je le prends au second degré leur truc.
Cette video a au moins l’intérêt de prouver une chose :Chez Nissan ça vole pas bien haut.
on se demande des fois ce qui passe par la tete des publicitaires ….
comparer la leaf a un autre VE …. trop hasbeen .
un avion de chasse, comme si on pouvais s en payer un .
perso il ne rentre pas dans mon garage ( bon la leaf non plus vu le bordel :p ) mais j imagine la tete des voisins si je gare un avion de chasse devant chez moi :p
tout le monde dit que la leaf est dépassée ….
perso ( j ai une tekna 40 de 2018 ) , la ligne reste dans le vent , les performances aussi ( enfin pour une 40kWh ) , reste la recharge lente en AC ( max 6,6kW ) , lente en DC ( 50kW ) , et le chademo qui bien que present sur toutes les nouvelles installations est moins représenté que le CCS .
par contre coté infodivertissement, heureusement qu apple car play est présent ( android auto aussi … quand il ne plante pas ) , car le GPS lui est completement depassé
autant elle me conviens pour tous les jours et biberonnée a la maison , mais perso je ne mettrait pas 45000 pour une e+ , la concurence propose aussi bien pour moins cher , seul regret le e-pedal qui n est pas présent sur tous les VE …
La Leaf est toujours dans le top 20 des ventes VE en Europe, ce n’est quand même pas rien selon ce que Certains pensent. 😊
Nissan communique pas trop sur le ariya car ils galèrent a le produire et à maintenir une grosse production . La leaf se vend peut être mieux dans le pays qui est la cible de cette pub que chez nous hein . C’est pas une pub française ni Européenne.
Et du coup, c’est qui qui a la plus grosse… ? L’aviation ne m’interesse pas en général…
D’une manière générale, la plupart des avions (sauf peut-être les Rafale ou similaire catapultés) n’ont pas une accélération si importante que ça. Par contre ils peuvent maintenir cette accélération pendant longtemps, jusqu’à atteindre une vitesse élevée, souvent bien supérieure à celle d’une Plaid.
Et surtout, ils volent bien mieux qu’une Leaf. A moins que cette dernière ne s’envole comme une « feuille » déjà morte?
Pour redonner vraiment une chance à cet excellent modèle, le mieux aurait été de la faire évoluer techniquement il y a 2-3 ans : Chademo et refroidissement liquide, surtout.
Là, c’est de l’agitation vaine jusqu’à l’inéluctable remplacement par un SUV beaucoup plus cher.
On refait la même sur un porte avion pour équilibrer un peu les chances ?
Vu qu’on a le droit de faire des comparaisons ridicules ^^’
Ps : Bon la nissan va finir à l’eau pendant que l’avion décolle, mais c’est de toute façon pas une grande perte !
Le L39 n’est pas un avion de chasse mais un avion d’entraînement assez poussif au décollage…
Eh bien, encore un exercice médiatique qui nuit au véhicule électrique. Tout le monde sait que les performances en accélération sont seulement dues au rapport force motrice / masse à accélérer. Sur une faible distance, l’avion à réaction n’a aucune chance. S’il faut faire ce type de buzz pour vendre du VE, c’est mal barré.
C’est ridicule ! quand le produit n’est plus attractif et dépassé, on réalise n’importe quoi pour
en parler, c’est pathétique.