Dans le sillage d’autres constructeurs, Nissan adopte le port NACS pour ses véhicules électriques proposés aux USA.

En matière de recharge, c’est l’actualité du moment aux Etats-Unis : le port NACS, appartenant initialement à Tesla, devient la norme sur le marché nord-américain. De nombreux constructeurs s’intéressent à la solution pour profiter du réseau de recharge de la marque américaine. Dans le sillage d’autres entités, Nissan fait son annonce.

Connu pour ses voitures électriques depuis la Leaf, Nissan est donc le premier fabricant japonais à adopter le standard NACS. Une stratégie logique, sachant que le fabricant envisage d’atteindre de 40 % d’électriques dans ses ventes aux Etats-Unis d’ici 2030.

Nissan Ariya

Pas avant 2025 sur les Nissan électriques

Les clients américains devront toutefois se montrer patients puisque cette prise spécifique ne sera pas installée sur les voitures avant 2025, comme pour beaucoup d’autres constructeurs qui en ont fait le choix. La marque n’a donné aucune information concernant un éventuel adaptateur pour les voitures actuellement en circulation.

Nissan vise juste, puisque cela permettra aux clients de profiter de plusieurs milliers de bornes de recharge rapide supplémentaires. Parmi les autres constructeurs japonais, Honda se dit en réflexion pour proposer la meilleure option lorsque les électriques de la marque arriveront, alors que Toyota n’a rien à annoncer pour le moment.

À lire aussi Mercedes va adopter le port NACS de Tesla aux Etats-Unis