La prochaine génération du Mitsubishi Outlander est sur les rails. Le SUV gagnera en volume et adoptera un style particulièrement expressif.

Le Mitsubishi Outlander compte parmi les SUV hybrides rechargeables les plus convaincants. Désormais arrivé en fin de carrière sous sa forme actuelle, l’Outlander prépare la relève, qui s’annonce aujourd’hui à travers un premier teaser.

La prochaine mouture du Mitsubishi Outlander adoptera sans surprise le langage stylistique Dynamic Shield cher à la firme japonaise. Dans une expression toutefois plus ostentatoire, en raison des dimensions gonflées du SUV.

Une plateforme Renault et 70 km d’autonomie électrique

Le Mitsubishi Outlander sera donc l’expression en série du Mitsubishi Engelberg Tourer Concept dévoilé au Salon de Genève en 2019. Il reprendra aussi la plateforme CMF issue du groupe Renault ainsi qu’une motorisation hybride rechargeable composée d’un 4 cylindres 2,4 litres et d’un moteur électrique. L’autonomie électrique devrait toucher les 70 km.

Publicité


Toutefois, nous n’aurons pas le loisir d’en profiter puisque Mitsubishi a retiré ses troupes de l’Europe, pour se concentrer sur d’autres marchés asiatiques ou américains.

Publicité