
L’heure est à l’électrification totale en Angleterre : d’après les premières informations, Mini sera entièrement électrique à partir de 2030.
Les décisions gouvernementales outre-Manche, qui prévoient notamment l’interdiction de la vente de voitures thermiques à partir de 2030, ont poussé les constructeurs nationaux à prendre leur virage énergétique. Bentley, Jaguar ou même Rolls-Royce deviendront entièrement électriques en 2030. Ça sera aussi le cas de Mini.
C’est ce qu’indique le magazine allemand Der Spiegel. Déjà renseigné, celui-ci confirme les annonces en filigrane de Bernd Körber, le patron de Mini. La marque devrait ainsi bientôt officialiser sa nouvelle stratégie pour les années à venir.
50 % des ventes en électrique pour 2027
Toujours d’après la même source, le dernier modèle Mini à embarquer un moteur thermique verra le jour en 2025. Il s’agira sans l’ombre d’un doute d’un modèle hybride, qui connaîtra une courte carrière avant de passer le thermique à gauche.
Mais Mini aura déjà entamé sa transition énergétique : la Cooper SE sera accompagnée de deux nouveaux SUV électriques à partir de 2023. Les modèles déjà connus continueraient d’exister en se convertissant lentement à l’électrification totale. Avant 2030, la firme britannique vise un volume de 50 % des ventes en électrique.
L’hybride rechargeable actuelle à trop peut d autonomie et l’électrique aussi, autrement dit Mini ne propose actuellement pas de bonnes solution électrique, de plus la Fiat 500 elle est une excellente voiture. Le service minimum actuellement proposer par Mini va lui coûter cher. BMW va payer sont manque d ambitions dans électrique. Cette annonce est un vrais aveux d’échec à mon sens. Le fait d’annoncer une mise en ordre de marche en 2030 est une catastrophe pour la marque. Du gâchis alors que les Anglais eux annoncer leur forte volonté vers l’électrique, mais les produits ne sont pas là, un comble!
De toute façon tant que Bmw n’aura pas progressé davantage sur les technos électriques sur les modèles compacts, Mini ne pourra pas proposer grand chose.
Mini n’a que très peu de models. Je ne comprends pas pourquoi il n’arriveraient pas a être 100% bien avant.
De plus planifier la sortie un model thermique en 2025, n’a aucun sens.
Leurs vehicules électriques n’ont rien d’exeptionnel, c’est pour cela qu’ils vendent encore majoritairement des thermiques.
Facile comme décision. Ils ne pourront plus vendre de thermique, alors ils publireportagent sur le fait qu’ils sont écolo. Mais pourquoi sortir une thermique en 2025, ils ont un stock de moteur ?
Comme porsche, 10 ans de retard sur les leaders !