L’heure est à l’électrification totale en Angleterre : d’après les premières informations, Mini sera entièrement électrique à partir de 2030.

Les décisions gouvernementales outre-Manche, qui prévoient notamment l’interdiction de la vente de voitures thermiques à partir de 2030, ont poussé les constructeurs nationaux à prendre leur virage énergétique. Bentley, Jaguar ou même Rolls-Royce deviendront entièrement électriques en 2030. Ça sera aussi le cas de Mini.

C’est ce qu’indique le magazine allemand Der Spiegel. Déjà renseigné, celui-ci confirme les annonces en filigrane de Bernd Körber, le patron de Mini. La marque devrait ainsi bientôt officialiser sa nouvelle stratégie pour les années à venir.



50 % des ventes en électrique pour 2027

Toujours d’après la même source, le dernier modèle Mini à embarquer un moteur thermique verra le jour en 2025. Il s’agira sans l’ombre d’un doute d’un modèle hybride, qui connaîtra une courte carrière avant de passer le thermique à gauche.

Mais Mini aura déjà entamé sa transition énergétique : la Cooper SE sera accompagnée de deux nouveaux SUV électriques à partir de 2023. Les modèles déjà connus continueraient d’exister en se convertissant lentement à l’électrification totale. Avant 2030, la firme britannique vise un volume de 50 % des ventes en électrique.