Essayer Mercedes EQXX : la voiture électrique à l’autonomie XXL bientôt présentée ?

Configurez votre véhicule Mercedes EQXX : la voiture électrique à l’autonomie XXL bientôt présentée ou demandez un essai gratuitement.

Inspirée du concept Vision EQXX, la Mercedes EQXX sera officiellement présentée début janvier.

Avec l’arrivée récente du nouveau EQB, Mercedes continue de faire évoluer sa gamme électrique. Mais la marque veut aller plus loin et a offert un nouveau teaser du concept ultra-efficient EQXX.

C’est l’an dernier que Mercedes l’avait annoncé pour la première fois à travers le Vision EQXX, un concept électrique à l’autonomie record. Le constructeur avait parlé à l’époque de 1 200 kilomètres avec une charge. Un chiffre qu’il avait entre temps revu à 1 000 km.

Markus Schäfer, le directeur d’exploitation de Mercedes, a révélé que la présentation officielle du Mercedes EQXX aura lieu le 3 janvier 2022. « Le Vision EQXX va devenir notre véhicule électrique le plus efficient », a déclaré Schäfer. « Il aura une autonomie de 1 000 kilomètres dans le vrai monde. »

Cette annonce s’accompagne d’une nouvelle image teaser du futur concept. Schäfer confirme qu’il déterminera l’avenir de la marque, avec une technologie électrique « unique en son genre ».

« Nous voulons développer un véhicule électrique de classe compacte pouvant faire 1 000 km en une charge dans de vraies conditions. Nous voulons une consommation en kWh/100 km qui soit à un seul chiffre sur des routes normales. »

Pour parvenir à cela, Mercedes travaille déjà sur la densité énergétique de ses batteries. Le constructeur confirme que celle du futur Vision EQXX sera 20 % plus haute que celle des batteries de la Mercedes EQS.