
Inspirée du concept Vision EQXX, la Mercedes EQXX sera officiellement présentée début janvier.
Avec l’arrivée récente du nouveau EQB, Mercedes continue de faire évoluer sa gamme électrique. Mais la marque veut aller plus loin et a offert un nouveau teaser du concept ultra-efficient EQXX.
C’est l’an dernier que Mercedes l’avait annoncé pour la première fois à travers le Vision EQXX, un concept électrique à l’autonomie record. Le constructeur avait parlé à l’époque de 1 200 kilomètres avec une charge. Un chiffre qu’il avait entre temps revu à 1 000 km.
Markus Schäfer, le directeur d’exploitation de Mercedes, a révélé que la présentation officielle du Mercedes EQXX aura lieu le 3 janvier 2022. « Le Vision EQXX va devenir notre véhicule électrique le plus efficient », a déclaré Schäfer. « Il aura une autonomie de 1 000 kilomètres dans le vrai monde. »
Cette annonce s’accompagne d’une nouvelle image teaser du futur concept. Schäfer confirme qu’il déterminera l’avenir de la marque, avec une technologie électrique « unique en son genre ».
« Nous voulons développer un véhicule électrique de classe compacte pouvant faire 1 000 km en une charge dans de vraies conditions. Nous voulons une consommation en kWh/100 km qui soit à un seul chiffre sur des routes normales. »
Pour parvenir à cela, Mercedes travaille déjà sur la densité énergétique de ses batteries. Le constructeur confirme que celle du futur Vision EQXX sera 20 % plus haute que celle des batteries de la Mercedes EQS.
Autonomie. Celui qui n’utilise pas un VE imagine que la clef du VE est l’autonomie.
Les autres qui utilisent un VE constatent que l’autonomie cela ne sert a rien 90% du temps.
L’électricité en france est surement plus facile a trouver que de l’eau.
Donc pour voyager loin mieux vaut prendre une bouteille d’eau.
Mr mercedes n’a pas du utiliser souvent un VE.
Le prix sera XXXL certainement…
1000 km d’une traite. Ça va ravir les adeptes du sandwich au volant et du pipi dans la bouteille.
Là ils m’intéressent ! (qui l’eut cru)
Un véhicule de classe compacte ! Bon, j’imagine que ça va se payer aussi cher qu’un Mercedes EQS tout ça hélas ^^’ (bon OK, juste en dessous, 100 000€ la compacte ça parait raisonnable ?! Non ?)
Donc c’est pas l’autonomie qui m’intéresse d’abord mais plutôt la catégorie de véhicule. Faut voir.
Est ce vraiment raisonnable de se focaliser à ce point sur l’autonomie ? Cela devient presque caricatural.
Mais si l’on envisage de longues traversées d’espaces naturels préservés, sans bornes de recharge, la solution est simple : il suffit de mettre des batteries au césium, cela marche très bien sur les satellites et l’on peut oublier les problèmes de recharge pour quelques décennies.
En de plus, aucun problème de traçabilité.