La course à l’électrique continue chez Mercedes-Benz qui développe actuellement sa berline familiale EQE pour affronter les Tesla Model 3, BMW i4 et Polestar 2.

C’est en Laponie, autour du fief d’Arjeplog (Suède), que les paparazzi ont pu immortaliser un prototype roulant de la future Classe E électrique. Les espions de Carscoops ont déniché un véhicule lourdement camouflé, qui serait bien la prochaine berline familiale électrique à l’Etoile. Impossible de voir exactement à quoi ressemblera cette Mercedes EQE dont les lignes semblent proches de celles de sa grande sœur.

En résumé, les porte-à-faux seront courts, laissant une belle habitabilité à bord sur un large empattement. Si l’EQS approchera les 5 mètres, ce modèle reprenant la plateforme MEA tutoiera les 4,75 mètres.

A ce stade, il est encore tôt pour les informations exactes des motorisations et batteries. Daimler devrait offrir à son EQE entre 300 et 500 chevaux via deux moteurs, et embarquer suffisamment de batteries pour autoriser entre 400 et 600 kilomètres d’autonomie avec une charge. En face du chemin de cette Mercedes-Benz inédite, se trouvera la Tesla Model 3, voiture électrique n°1 de la catégorie, tous segments confondus. Il ne faudra pas oublier la Polestar 2, ni la BMW i4 récemment annoncé en concept-car. Pour découvrir la Mercedes EQE, il faudra patienter au moins jusqu’en 2021.

Mercedes Vision EQS

La Mercedes-Benz EQE aura un style proche du concept EQS évoquant le plus grand modèle