Présentée comme une concurrente directe de la Tesla Model 3, la Polestar 2 est commercialisée depuis début 2020 et arrive progressivement en Europe. Son arrivée en France est toujours sujette à la guerre de brevets que se livrent la marque et Citroën.

Design de la Polestar 2

Petite sœur de la Polestar 1, une berline hybride rechargeable, la Polestar 2 est une berline 5 portes à la ligne de toit fuyante.



Basée sur la plateforme évolutive CMA (Compact Modular Architecture) développée par le groupe Volvo, elle est considérée comme la première voiture électrique « mass market » de la marque.

Motorisation et performances de la Polestar 2

Dotée d’une transmission intégrale, la Polestar 2 développe jusqu’à 408 chevaux (300 kW) de puissance et 660 Nm de couple dans sa version la plus performante, soit de quoi abattre le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.

A terme, le constructeur élargira son offre avec des motorisations moins puissantes à l’avenir.

Batterie et autonomie de la Polestar 2

Dans sa version la plus performante, la Polestar 2 reçoit une batterie de 78 kWh. Composée de 27 modules et intégrée sous le plancher du véhicule, celle-ci autorise jusq’à 500 km d’autonomie en une seule charge.

Comme pour la motorisation, Polestar devrait proposer d’autres types de packs sur sa berline. Pour l’heure, leur capacité n’est pas précisée.

Recharge de la Polestar 2

En matière de charge rapide, la Polestar 2 reprend sans surprise le standard Combo pour l’Europe avec une puissance de charge autorisée allant jusqu’à 151 kW. Il faut 32 minutes pour passer de 20 à 80% de batterie avec ce type de charge.

Pour la charge domicile et les bornes accélérées, elle embarque un chargeur de 11 kW AC. Il faut alors 8h15 pour recharger entièrement le véhicule.

Polestar révèle la nouvelle Polestar 2

Fonctionnalités de la Polestar 2

Fer de lance technologie du groupe Volvo, la Polestar 2 est la première voiture au monde à embarquer un dispositif multimédia 100 % Google nommé Android Automotive. Via le système d’exploitation, l’infodivertissement propose des services aussi variés que Google Assistant, Google Maps ou Google Play Store. Le tout est piloté via un écran tactile 11 pouces mais aussi grâce à des commandes vocales intuitives.



Grâce à la technologie NFC, la Polestar 2 propose également un système de démarrage sans clé. C’est le mobile de l’utilisateur qui, s’il est compatible, permet de déverrouiller la voiture.

Polestar révèle la nouvelle Polestar 2

Prix et commercialisation de la Polestar 2

Selon la batterie, la motorisation et les finitions choisies, le prix de la Polestar 2 variera de 39.900 à 59.900 euros. Si elle ne donne pas plus de détails quant à l’articulation de sa gamme, la marque annonce vouloir vendre sa voiture « par abonnement ». Pour l’heure, nous n’en savons pas plus.

Assemblée en Chine, la Polestar 2 est entrée en production début 2020. Elle pourra être découverte et essayée à travers un réseau de « Polestar Stores » en cours de construction.