
Essayez Tesla Model 3 ?
Configurez votre véhicule Tesla Model 3 ou demandez un essai gratuitement.
Le Salon de Shanghai a été l’occasion pour une propriétaire de Tesla Model 3 d’exprimer son mécontentement envers la marque.
Tesla n’a pas manqué l’occasion d’exposer sa gamme au salon de Shanghai en Chine, l’un des plus gros marchés pour la marque. Toutefois, l’exposition a rapidement été troublée par l’intervention d’une propriétaire de Model 3 mécontente.
Les raisons de son mécontentement : un défaut majeur sur les freins de sa Tesla Model 3, qui aurait, d’après elle, causé un accident faisant frôler la mort à quatre membres de sa famille. N’ayant pas reçu de compensation suffisante de la part du constructeur malgré ses nombreuses demandes, la propriétaire a décidé de s’exprimer au Salon de Shanghai.
FOR THE LOVE OF GOD SOMEONE TRANSLATE WHAT SHE IS SAYING!!!
pic.twitter.com/eSf09y0f7m— INVESTMENT HULK (@INVESTMENTSHULK) April 19, 2021
Tesla dément
Vêtue d’un t-shirt sur lequel est écrit « perte du contrôle des freins », la conductrice a grimpée sur le toit d’une Tesla Model 3 exposée. Tout en hurlant son slogan devant les caméras, elle a aussi arraché les parapluies utilisés par la sécurité pour tenter de cacher son message.
De son côté, Tesla a affirmé que cette propriétaire était connue de son service client. Le fabricant a toutefois précisé que les freins de la voiture ont été saisis à 120 km/h et que l’exemplaire en question ne présentait pas de défaut, que ce soit sur le système de freinage ou le système d’assistance à la conduite. Tesla de préciser que la propriétaire aurait aussi refusé une expertise indépendante pour confirmer le rapport du constructeur.
À lire aussi Tesla Model Y : le SUV électrique débute ses livraisons en Chine
« N’ayant pas reçu de compensation suffisante de la part du constructeur »
elle a reçu une compensation de tesla ?
Le plus connu n’est pas celui la, mais celui où la chinoise qui a acheté une Mercedes CLS, dont le moteur est en panne 1km après avoir quitté la concession, a protesté dans la concession en s’asseyant sur le toit de la voiture. C’est survenu avant l’évènement de Tesla et la fille a gagné le procès contre Mercedes. Du coup maintenant, tous les chinois essaient de faire pareil.
Un pigeon a crotté sur ma Skoda, est-ce qu’on peut faire une news aussi pour ça ?
Ben voyons, ça sent le coup fourré à 3 kms !!! Les Chinois, ce ne sont pas eux qui ont inventé le cheval de Troie ? L’espionnage et le vol de données ? Alors, on peut aisément penser que Tesla, c’est l’épine dans le pied….. Ils doivent l’avoir mauvaise. Eux qui sont habitués à parasiter tous les pays possibles, se trouvent être l’hôte d’un petit américain, qui plus est….. Ça doit piquer sévère pour un régime communiste……
J’ai travaillé plusieurs années en Chine, y retourne au moins une fois par an (belle famille chinoise) et suis les médias sociaux chinois (qui – technologiquement parlant – je ne parle pas du fond – sont bien meilleurs que la plupart de ce que l’on a en Occident).
Ce type d’intervention est très fréquent, on n’est pas du tout dans le cadre d’un événement exceptionnel. Il ne faut pas confondre les chinois et leurs voisins coréens ou japonais qui sont plus policés.
La mère de famille du Dongbei, quand on lui vend quelque chose qu’elle estime déficient, elle se met en travers de l’entrée, bloque tout le magasin, et elle amène son haut parleur pour que tout le monde dans un rayon de 200 mètres en profite bien.
Que des occidentaux soient choqués montre combien nos populations sont très mal informées du quotidien de la deuxième puissance mondiale.
Heureusement (!) les français commencent à l’apprendre avec les touristes chinois qui arrivent maintenant en masse et qui sont moins au fait de nos us et coutumes et que les premiers qui arrivaient avec une bonne éducation il y a dix ans: les magasins Le Printemps ou La Fayette ont droit aussi maintenant à leurs scandales de Mme Yang qui emplafonne la vendeuse Louis Vuitton qui ne la pas servit assez vite.
Pas de complot ou quoi que ce soit, rassurez-vous. C’est le quotidien !
Pour avoir vécu en Chine, faut voir comment conduisent les chinois ou le mot anticipation en conduite est un peu éloigné de ce que nous pratiquons.
Dans certaines provinces, no rules…Alors cette gentille dame peut accuser les freins toute la télémétrie est enregistrée.
Et faire une esclandre comme ça dans un salon international médiatisé sans craindre pour les conséquences est un peu suspect. Du bon gros bashing chinois ou les Tesla explosent dans les parkings et ou par hasard des gens filmaient à ce moment…
Dans quelques heures Elon Musk se fendra d’un tweet indiquant la pointure de l’impétrante grace aux caméras in board.
je ne comprends pas bien le chninois , merci à AP pour l’information, au départ je pensais que cette personne manifestait pour dire qu’il n’y avait jamais eu de virus en Chine et que les médias occidentaux étaient tous corrompus, d’ou le soutien manifeste du service d’ordre
Au vue de la mise en scène bien travaillée, du peu de volonté des agents de sécurité d’agir efficacement , il y a anguille sous roche….
Cette vidéo est d’autant plus bizarre que les chinois sont pourtant réputés pour leur redoutable efficacité pour faire taire tout manifestant qui sort de quelques millimetres des clous….
Je me demande si la sécurité chinoise aurait été aussi moribonde pour un manifestant (filmé et diffusé sur les médias sociaux du monde entier jusqu’à la France…) , juché sur le toit d’une voiture de marque chinoise propriété de l’état chinois …
Ce qui est marrant dans ce cas , c’est donc que automobile propre participe activement à la diffusion de ce contenu.
Quand on sait l’utilisation très politique et efficace des médias sociaux par les pays autoritaires, c’est une belle promotion assurée par automobile propre.
Cela dit, ca reste un épi phénomène qui n’aura surement aucune conséquence. Du moins si les médias non sociaux n’en font pas des tonne sur le sujet.
Peu de conséquence aussi pour Tesla qui continue de battre des records de vente sur le sol chinois, gagnant des parts de marché contre de nombreux constructeurs automobiles propriétés de l’état centrale chinois….
Aucun lien sûrement puisque la chine est le paradis de la libre concurrence.
;-)
Cette cliente prouve que le toi en verre de la modèle 3 est néanmoins très solide 😂
Et un tesla Bashing de plus…
En même temps à moins d’avoir le modèle Performance les freins c’est pas le point fort des TM3 de base. Les freins ont tendance à vite chauffer.
« » freins saisis à 120 km/h » » ????
Actionnés ?