Un Tesla Model Y livré à Shanghai

Essayer Tesla Model Y : le SUV électrique débute ses livraisons en Chine ?

Configurez votre véhicule Tesla Model Y : le SUV électrique débute ses livraisons en Chine ou demandez un essai gratuitement.

Tesla a débuté les livraisons de son SUV Model Y en Chine, avec des exemplaires issus de la Gigafactory Shanghai.

Depuis la fin d’année 2020, Tesla avait lancé la production en série de son Model Y en Chine. La marque d’Elon Musk a ainsi annoncé la livraison des premiers exemplaires à des clients de l’Empire du Milieu début janvier. Elle stocke désormais les véhicules prêts sur les parkings de l’usine en attendant leur acquisition par les clients.

Tesla a envoyé une invitation à un groupe d’acheteurs afin que ceux-ci viennent récupérer leur véhicule. C’est ce lundi 18 janvier que les premiers propriétaires ont récupéré leur Model Y, photos à l’appui sur les réseaux sociaux de la marque. L’événement s’est déroulé au Minghang Tesla Center, un point névralgique pour la marque à Shanghai.

Des images issues des points de vente en Chine confirment la distribution des premiers exemplaires du Model Y. On ne sait pas encore combien de Model Y la firme va produire cette année à Shanghai, mais des analystes en prévoient 3 000 par semaine. Du côté de la Model 3, la Gigafactory chinoise aurait une capacité de production de 5 000 par semaine.