AccueilBrèvesTesla Model Y : le SUV électrique débute ses livraisons en Chine

Tesla Model Y : le SUV électrique débute ses livraisons en Chine

Photo de l'auteur
Par Emmanuel TouzotPublié le 18 janvier 2021, modifié le 19 janvier 2021

La suite de votre contenu après cette annonce

Un Tesla Model Y livré à Shanghai

Tesla a débuté les livraisons de son SUV Model Y en Chine, avec des exemplaires issus de la Gigafactory Shanghai.

Depuis la fin d’année 2020, Tesla avait lancé la production en série de son Model Y en Chine. La marque d’Elon Musk a ainsi annoncé la livraison des premiers exemplaires à des clients de l’Empire du Milieu début janvier. Elle stocke désormais les véhicules prêts sur les parkings de l’usine en attendant leur acquisition par les clients.

Tesla a envoyé une invitation à un groupe d’acheteurs afin que ceux-ci viennent récupérer leur véhicule. C’est ce lundi 18 janvier que les premiers propriétaires ont récupéré leur Model Y, photos à l’appui sur les réseaux sociaux de la marque. L’événement s’est déroulé au Minghang Tesla Center, un point névralgique pour la marque à Shanghai.

Des images issues des points de vente en Chine confirment la distribution des premiers exemplaires du Model Y. On ne sait pas encore combien de Model Y la firme va produire cette année à Shanghai, mais des analystes en prévoient 3 000 par semaine. Du côté de la Model 3, la Gigafactory chinoise aurait une capacité de production de 5 000 par semaine.



Véhicules d'occasion

Logo Renew

Nos guides