Essayer Lexus annonce des résultats en hausse en 2021 ?

Configurez votre véhicule Lexus annonce des résultats en hausse en 2021 ou demandez un essai gratuitement.

Lexus a présenté ses résultats commerciaux pour l’année 2021. Le constructeur japonais marque une légère progression par rapport à 2020.

Après une année 2020 difficile, Lexus a annoncé des chiffres en progression pour 2021. Le Covid-19 n’a pas autant paralysé l’économie que l’année précédente, ce qui a permis à la marque du groupe Toyota de progresser de 2 %. Lexus a moins subi la crise des semi-conducteurs que certains autres constructeurs, alors que le marché du premium a perdu 2 %. Sur ce segment, Lexus possède désormais une part de marché de 2,3 %.

Puisqu’elle se focalise depuis longtemps sur l’électrification, la firme japonaise compte sur 96 % de ventes de voitures électriques et hybrides. Lexus a d’ailleurs franchi la barre des 500 000 ventes de voitures de ce type.

Un nouveau SUV électrique pour 2022

Pour le moment, la marque n’a qu’un seul modèle électrique, l’UX 300e. Celui-ci s’est écoulé à 3 000 exemplaires pour sa première année complète de commercialisation. L’année 2022 marquera l’arrivée pour Lexus d’un second SUV électrique, le RZ 450e. Il sera le frère jumeau du Toyota bZ4X et du Subaru Solterra.

Lexus confirme d’ailleurs que son RZ 450e embarquera la même technologie steer-by-wire que le bZ4X. Ce système se nomme One Motion Grip chez Toyota, et il s’appellera Direct 4 chez Lexus. Il s’agira d’une direction à commande électrique et à démultiplication variable. Le RZ devrait donc arborer, en option lui aussi, un volant de type yoke.