Essayer Lexus RZ : premier teaser pour le futur SUV électrique ?

Configurez votre véhicule Lexus RZ : premier teaser pour le futur SUV électrique ou demandez un essai gratuitement.

Lexus a donné un premier aperçu de son futur SUV électrique. Celui qui répondra au nom de RZ sera le cousin de deux modèles existants.

La galaxie des SUV électriques japonais continue de s’enrichir de nouveaux modèles. Le premier que l’on a découvert était le Toyota bZ4X, premier modèle 100 % électrique de la firme nippone.

Quelques semaines plus tard, Subaru a présenté un clone du bZ4X, avec la même plateforme et le même design. Le Solterra sera lui aussi le premier SUV 100 % « zéro émission » de la marque.

C’est désormais au tour de Lexus, le badge haut de gamme de Toyota, de dévoiler un teaser de son futur SUV électrique. On sait désormais qu’il s’appellera RZ, et son profil ne laisse pas de doute quant à la base sur laquelle il repose.

Il s’agira clairement d’un mélange entre les lignes du Toyota bZ4X et les détails esthétiques du concept LF-Z Electrified de Lexus. Ce dernier préfigurait lui aussi un modèle électrique, et il se matérialisera sûrement avec ce RZ.

Du côté des caractéristiques, il faudra certainement s’attendre à des données proches de celle du Toyota et du Subaru. On peut notamment tabler sur une autonomie qui ne dépassera pas les 500 kilomètres en cycle WLTP.

On ne sait pas encore quand la présentation du RZ interviendra. Cependant, on peut déjà envisager une commercialisation l’an prochain, en même temps que ses deux clones.