Aston Martin a annoncé que les prochaines générations des Vantage et DB11 seraient entièrement électriques.

Comme bien d’autres constructeurs de sportives haut de gamme, Aston Martin n’évitera pas un avenir entièrement électrique. Et la marque anglaise ne semble pas réfractaire puisqu’elle a déjà annoncé une date fixée à 2025 pour devenir entièrement électrique. Les DB11 et Vantage seront les premières à prendre le virage.

Lancée en 2016 et inscrite dans la lignée des GT de la marque initiée par la DB7, l’Aston Martin DB11 continuera donc d’exister sous sa forme actuelle avant un remplacement en 2025. Aucune information technique n’a été livrée, mais elle devrait reposer sur des systèmes en provenance d’Affalterbach.

C’est Mercedes-AMG, le partenaire technique d’Aston Martin, qui devrait fournir l’essentiel des technologies électriques à la marque anglaise. On y retrouvera donc les dernières innovations de Mercedes en la matière, qui prend très au sérieux l’électrification avec des technologies plutôt prometteuses.



Une autonomie d’au moins 600 km

Arrivée plus tard, la Vantage devrait connaître un cycle de vie normal avant de passer le thermique à gauche. Suivra ensuite un nouveau SUV électrique. Tobias Moers, le patron d’Aston Martin, a indiqué que toutes les futures électriques de la marque disposeraient d’une autonomie d’au moins 600 km.

Moers de continuer en précisant que la marque conservera son ADN en se focalisant sur l’expérience de conduite, mais aussi sur le parcours client. Et ce, dans le but d’éviter à la marque de perdre son âme. Mais de tout temps, on entendait surtout une Aston Martin avant de la voir arriver.