Essayer Aston Martin veut abandonner le 100 % thermique dès 2025 ?

Configurez votre véhicule Aston Martin veut abandonner le 100 % thermique dès 2025 ou demandez un essai gratuitement.

Sur son rapport annuel de résultats pour 2020, Aston Martin dévoile un peu plus sa stratégie d’avenir. La marque confirme qu’elle prévoit d’abandonner les motorisations 100 % thermiques à l’horizon 2025. Tobias Moers donne aussi un objectif pour 2030 au sujet de la voiture électrique.

Le nouveau directeur d’Aston Martin, Tobias Moers, a établi un plan pour la marque en vue de son électrification. L’ancien directeur d’AMG a déjà fixé deux dates essentielles pour l’avenir industriel de la marque.

« Nous comprenons qu’avoir des options électriques et hybrides pour nos véhicules est impératif pour l’avenir de l’entreprise », explique Moers. « Notre partenariat avec Mercedes-Benz est fondamental pour notre plan pour l’hybride et l’électrique. »

Malgré l’ADN sportif de la marque, l’abandon de motorisations 100 % thermiques est au programme à court terme. « Notre ambition est qu’en 2025, chacune de nos voitures ait un moteur hybride ou 100 % électrique », poursuit-il. Moers fixe ensuite un objectif cinq ans plus tard, avec un pourcentage de moteurs thermiques réservé aux voitures de piste.

« Notre but ultime est qu’en 2030, 50 % de nos voitures soient des véhicules électriques à batteries. 45 % de nos voitures seront des véhicules électrifiés orientés vers la performance, et 5 % seront thermiques pour une utilisation sur piste. »