Seres 5 en Norvège

Essayez Seres 3 ?

Configurez votre véhicule Seres 3 ou demandez un essai gratuitement.

Plutôt discret depuis son arrivée en Europe en 2021, Seres n’entend pas lâcher l’affaire. Son second modèle, le plus ambitieux Seres 5 a vu ses premiers exemplaires arriver en Norvège.

Le constructeur chinois a commencé sa carrière européenne avec le SUV compact électrique Seres 3 qui mise en grande partie sur son tarif attractif pour séduire les clients. Mais le constructeur chinois fait désormais du développement de sa marque de voitures électriques une priorité, tout comme son expansion en Europe.

Entrevu au salon de Paris, le Seres 5 a été présenté dans sa version définitive pour le marché européen en janvier 2023 au salon de Bruxelles. Elle profite de quelques évolutions de style par rapport au modèle chinois. Rappelons que ce modèle sert de base à l’Aito M5 vendue par Huawei.

Pour le moment, seule la version 100% électrique a été confirmée. Elle est proposée en version traction avec batterie de 80 kWh, ou avec 4 roues motrices et une batterie de 90 kWh. Son autonomie est donnée pour 500 (2 roues motrices) ou 530 km (4 roues motrices).

Le modèle à prolongateur d’autonomie disponible en Chine n’est pas encore proposé à la commande en Europe.

C’est en Norvège que les premiers clients européens ont reçu leur Seres 5. Mais les livraisons devraient suivre assez rapidement dans d’autres pays, dont la Belgique. Les tarifs en France n’ont pas encore été confirmés par l’importateur.

À lire aussi Seres 3 : quel prix pour le nouveau SUV électrique chinois ?