Essayer Tesla Model X ?

Configurez votre véhicule Tesla Model X ou demandez un essai gratuitement.

Après la Model S, c’est désormais au tour du nouveau Tesla Model X de débuter ses livraisons aux États-Unis.

Pour des raisons toujours obscures, Tesla a repoussé à fin 2022 la date de livraison en France des nouvelles Model S et Model X. Mais pas aux États-Unis, où l’usine de Fremont tourne à plein régime. Après l’arrivée des premiers exemplaires de la Tesla Model S, c’est au tour du Model X de rejoindre le garage des premiers (et nombreux) propriétaires.

C’est au pied de l’usine californienne que Tesla a effectué les premières livraisons du tout nouveau Model X. Une occasion pour certains de faire le tour du grand SUV électrique entièrement mis à jour. Et ce, même s’il n’a plus vraiment de secrets pour nous depuis sa présentation en ligne.

Le Model X Plaid prévu pour décembre ?

Comme la Model S, le Tesla Model X adopte un faciès à peine retouché et conserve ses spécificités déjà connues, à l’image de ses portes arrière Falcon Wing ou de son pare-brise enveloppant. Pas de surprises à l’intérieur avec un habitacle entièrement hérité de la Model S : le SUV gagne le volant Yoke, l’écran central de 17 pouces, le double chargeur à induction et un écran central à l’arrière.

D’après Teslarati, des clients qui auraient opté pour une version à cinq places auraient été contactés par le fabricant afin de savoir s’ils ne voulaient pas opter pour une déclinaison six places. Ce qui, selon la même source, traduirait la volonté de Tesla de ne fabriquer que des versions six places dans un premier temps.

De plus, rappelons que le Model X Plaid n’a pas encore vu le jour aux États-Unis. Il pourrait commencer à être fabriqué à partir du mois de décembre prochain.