
Essayez Tesla Model S ?
Configurez votre véhicule Tesla Model S ou demandez un essai gratuitement.
La récente Tesla Model S Plaid est pointée du doigt suite à la combustion instantané d’un exemplaire avec son conducteur à bord.
Tout récemment mise à jour, la Tesla Model S se décline en une ultime version Plaid. Avec ses 1 034 ch, elle promet de mettre le feu à la route. Au sens propre comme au figuré : il y a quelques jours, un exemplaire s’est subitement embrasé avec son conducteur à bord, qui a pu s’échapper de justesse.
Le conducteur anonyme a fait savoir par la voix de son avocat que la Tesla Model S Plaid s’est embrasée sans prévenir, alors qu’il était en train d’évoluer dans les rues d’Haverford, en Pennsylvanie. L’incendie causant sans doute des défaillances électroniques, les portes n’auraient pas pu être ouvertes dans l’immédiat.
NEW 🔥 Tesla Model S Plaid literally on fire — incident happened on Tuesday night in Haverford, Pennsylvania pic.twitter.com/C5HI7LUrYx
— Insider Paper (@TheInsiderPaper) July 2, 2021
La NHTSA se penche sérieusement sur l’incident
Le drame a toutefois été évité de justesse puisque le conducteur a pu s’en sortir sans la moindre blessure. Mais ses déclarations indiquent que l’issue aurait pu être plus dramatique. Les représentants du conducteur insistent sur la nécessité de mettre sur la touche les Plaid en attendant que l’enquête complète puisse avoir lieu.
La redoutée NHTSA, l’agence américaine de la sécurité routière, s’est déjà penché sur le dossier et est en relation avec des agences indépendantes et le constructeur afin de connaître les raisons de cet incident. Si un risque majeur est détecté, la NHTSA a indiqué qu’elle prendra « des mesures appropriées pour protéger le public ».
Pour ceux qui disent qu’il ne faut pas en parler ça aura au moins eu le mérite de sensibiliser certains à cette histoire d’ouverture mécanique des portières en cas de pépin. Effectivement les Tesla sont très (trop) particulières et à la livraison c’est sûr qu’on a pas le temps de faire le tour des dix-mille fonctions de la voiture mais quand même les éléments de sécurité particuliers on devrait les montrer au client qui ne les aura peut-être pas remarqués à la page 142 du manuel à télécharger en PDF.
Et oui ça arrive que quelques voitures sur des dizaines de millions toutes marques confondues prennent feu mais ça arrive un peu trop souvent avec les Tesla je trouve. Les électriques qui ont eu le plus souvent eu ce problème sont les Tesla et les Hyundai Kona/Kia e-Niro. Mais chut, il ne faut rien dire de négatif sur Tesla. Leurs caisses sont la perfection même et s’il y a un problème c’est forcément la faute du conducteur.
Pour tous ceux qui s’interrogent, oui, il y a un système mécanique, placé à peu près à l’endroit du système mécanique des voitures plus classiques. C’est clairement décrit dans le manuel utilisateur. Les Tesla sont tellement particulière, que lorsque je l’ai commandée, j’ai tout de suite téléchargé et lu le manuel, 6 semaines avant de recevoir la bête. C’est la première fois de ma vie que je fais cela. mais c’est indispensable. Notamment pour ce point indispensable à connaître, mais bien d’autre aussi
Il a juste voulu s’amuser à faire un burn !
Et pourquoi celle ci ne passe pas en boucle?
Son véhicule s’embrase tout seul : une conductrice miraculée à Boulogne https://www.lepoint.fr/tiny/1-2434121 #Société via @LePoint
Une Tesla prends feu et c’est la toile qui s’embrase !
Repris par tout les média de la toile ; ça fait le buzz avant même de connaitre les tenants et les aboutissants.
Points positif : on parle de tesla !
Tesla avait calculé que ses voitures avaient 9 chances de moins de prendre feu vis avis des autres voitures…
On en parle pas des autres voitures qui brulent ?
J’éspère que dans une prochaine mise à jour on recevra une notification lorsque la voiture va prendre feu.
Il y a tellement de capteurs de temperature que cela doit être possible.
Au lieu de promouvoir le VE, vous préférez faire dans le ici paris…
On n’arrête pas de le dire : RTFM !
S’il avait pris le temps de lire le mode d’emploi, le proprio aurait su qu’il existe une ouverture mécanique de la porte.
Lire ce mode d’emploi peut donc sauver une vie.
Bonne lecture !
Wow, portières bloquées, vitres aussi peut-être alors que la voiture prend feu, il a dû passer un sale moment… Je serais curieux de savoir comment il a pu sortir.
Tiens un article sur tesla
les fans vont être content :)