La récente Tesla Model S Plaid est pointée du doigt suite à la combustion instantané d’un exemplaire avec son conducteur à bord.

Tout récemment mise à jour, la Tesla Model S se décline en une ultime version Plaid. Avec ses 1 034 ch, elle promet de mettre le feu à la route. Au sens propre comme au figuré : il y a quelques jours, un exemplaire s’est subitement embrasé avec son conducteur à bord, qui a pu s’échapper de justesse.

Le conducteur anonyme a fait savoir par la voix de son avocat que la Tesla Model S Plaid s’est embrasée sans prévenir, alors qu’il était en train d’évoluer dans les rues d’Haverford, en Pennsylvanie. L’incendie causant sans doute des défaillances électroniques, les portes n’auraient pas pu être ouvertes dans l’immédiat.

La NHTSA se penche sérieusement sur l’incident

Le drame a toutefois été évité de justesse puisque le conducteur a pu s’en sortir sans la moindre blessure. Mais ses déclarations indiquent que l’issue aurait pu être plus dramatique. Les représentants du conducteur insistent sur la nécessité de mettre sur la touche les Plaid en attendant que l’enquête complète puisse avoir lieu.

La redoutée NHTSA, l’agence américaine de la sécurité routière, s’est déjà penché sur le dossier et est en relation avec des agences indépendantes et le constructeur afin de connaître les raisons de cet incident. Si un risque majeur est détecté, la NHTSA a indiqué qu’elle prendra « des mesures appropriées pour protéger le public ».