
Essayez Tesla Model 3 ?
Configurez votre véhicule Tesla Model 3 ou demandez un essai gratuitement.
La production du second trimestre du constructeur californien a été commercialisée largement avant la fin de la période.
Les ventes du premier trimestre de chaque année sont généralement en baisse par rapport au quatrième trimestre de l’année précédente. La tendance s’est inversée cette année. Tesla a enregistré une production de plus de 180 000 voitures au cours du premier trimestre 2021. La barre des 200 000 véhicules pourrait être franchie au second trimestre de cette année. L’année 2021 sera certainement celle de tous les records pour la marque et son P.D.G.
Ainsi, Tesla enchaîne des records dans ses usines, mais également au niveau de ses ventes. La production du second trimestre est déjà entièrement vendue. La capacité de production maximale des Model S et X mises à jour est déjà atteinte. Les commandes étant ouvertes depuis fin janvier, ce n’est pas une véritable surprise. Les Model 3 et Model Y, qui sont construites ce trimestre, elles, sont déjà toutes vendues.
Ces chiffres sont le signe d’une adoption massive du véhicule électrique à travers le monde autant sur le continent américain qu’en Asie ou en Europe. La demande en voiture électrique est particulièrement élevée depuis le début de l’année. C’est aussi ce qui a fait récemment dire à Elon Musk que les nouvelles Model S et X se vendront bien, malgré leur positionnement premium.
La seule solution pour rouler électrique hors trajets urbain est d’acheter une TESLA , ils sont en quasi situation de monopole avec le seul réseau de chargeur rapide suffisamment dense pour pouvoir se déplacer aux quatre coins du pays (de l’Europe) .
Ils faut rien avoir compris ou s’obstiner pour acheter autre chose et se retrouver à chaque trajet un peu long à calculer , jongler avec les bornes autres disponibles et se résoudre à passer de longues heures à charger sa batterie aussi puissante soit elle .
C’est critique parce que si on a pas les moyens, et c’est la grande majorité des citoyens, on est obligé de se tourner vers une thermique .
Les constructeurs devraient se reveiller et investir en urgence dans un réseau de super chargeur au lieu d’attendre des gouvernements des sursis pour le thermique ou pire qu’on utilise les impots pour le construire ce réseau .
Tesla n’a PAS de concurrence.
Les autres parlent de combien ils produiront PLUS TARD et en attendant il n’y a rien.
Les constructeurs « traditionnels » n’ont encore aucun « parcours » derrière eux. Quand ils essaieront de produire EN MASSE ils feront face à tous les problèmes que Tesla a résolu depuis longtemps et ils s’appercevront qu’entre quelques prototypes (produits à la main à des coûts prohibitifs) et une production de masse à des prifs compétitifs il y a un fossé gigantesque qu’ils ne sont pas prêts de franchir.
Et Tesla a des avances technologiques et logicielles que les « autres » ne sont pas prêts de rattraper.
D’ici un an ou quelque quand les « autres » seront confrontés à la production et livraison toutes les belles promesses actuelles de « on fera bientôt » seront perçues pour ce qu’elles sont : du vent avec pas grand chose derrière.
Et l’an prochain Tesla fabriquera et vendra 2 MILLION de véhicules ..
Tant que les constructeurs européens dépendront en France d’un réseau de bornes sous-calibré, mal entretenu et non fiable, toute personne qui veut acheter une électrique et pouvoir rouler librement se dirige vers Tesla d’où leurs ventes.
Croire que Tesla évolue dans un monde parallèle est une erreur d’appréciation.
Oui pour l’instant ils ont des offres au rapport qualité prix très bon + super chargeurs.
Dire qu’un client ne se pose pas la question d’évaluer d’autres marques que Tesla me paraît fallacieux.
Oui on peut se poser la question d’une Q4 e-tron plutôt qu’un model Y.
Tesla ne propose actuellement que des modèles pas très adapté au cœur du marché européen. Le model 3 n’a pas de hayon et mesure 4m69. Pas adapté pour tout le monde. Pareil pour le Y. Hayon mais très massif.
Une Dacia spring peut être une concurrente de la Zoe pour un usage petits trajets quotidiens.
On se pose la question sur l’usage aussi. Tout le monde n’a pas juste envie d’une Tesla.
Il serait étonnant que Tesla produisent plus qu’ils ne vendent.
Ils font de la vente directe exclusivement donc à part des annulations et quelques modèles en plus production ne devrait pas être supérieure aux ventes.
Heureusement qu’il y a des aides écologiques conséquentes des pays européens sur la Model 3, fabriquée en Chine, ça aide.
Tesla qui n’arrive pas à suivre la demande, c’est pas nouveau, et malheureusement je vois pas ça s’arranger au cours des 10 prochaines années vu comment ils se trainent (oui je sais, ils font déjà tous leur possible pour croitre de 50 à 100% chaque année, c’est qui est énorme, mais vu leur mission, leur potentiel de croissance et l’attente des clients, ce n’est clairement pas assez).
L’usine du Texas et celle en Allemagne ne seront pas 100% opérationnelles avant 1 ou 2 ans (histoire de respectivement produire des centaines de milliers de voitures tous modèles confondus par trimestres) et sont d’ores et déjà complètement dépassées.
Il devrait au minimum y avoir entre 3 et 5 autres Gigafactory (si ce n’est davantage) en construction au moment ou on parle pour qu’ils puisse enfin commencer à rattraper leur retard l’année prochaine. Plusieurs en Chine, + (s’il le faut) une dans chacun des pays voisin comme la Corée du Sud, Japon, Inde, pour couvrir toute l’Asie. Brésil (ou autres pays d’Amerique du sud) plus 2 ou 3 autres aux USA, et 2 ou 3 autres en Europes.
Toutes capables de produire l’intégralité ou quasiment du catalogue Tesla sur place, histoire d’en finir avec le foutage de gu**** interminable concernant les Powerwall (qu’on attends toujours comme des **** depuis des années chez nous), tuiles et panneaux solaires, Powerpack, cellules 4680, gigapress et megacasting, camion, et véhicules futures.
Leur délais d’attente son juste insupportables, les reports et autres augmentations de prix encore plus.
Merci qui ? Merci les chinois ! Avec un seul modèle et quasiment un seul marché pour faire de la croissance, la marque marche sur un fil… Je pense que ça va tenir, mais c’est tendu « as usual ».
Avec le retard pour la giga berlin, et la production des 4680, il me semble c’est tout l’inverse qui devrait arriver…
Je vois cette actu tourner depuis 1 ou 2 jours sur différents sites mais si c’est le cas, pourquoi il y a des voitures disponibles sur le site ? Je ne comprends pas…
on voudrait bien la même chose chez nous. bientôt !
ça me rappel des commentaires sur le déclin de tesla. tout est possible, plus tard peut être ?…