La production du second trimestre du constructeur californien a été commercialisée largement avant la fin de la période.

Les ventes du premier trimestre de chaque année sont généralement en baisse par rapport au quatrième trimestre de l’année précédente. La tendance s’est inversée cette année. Tesla a enregistré une production de plus de 180 000 voitures au cours du premier trimestre 2021. La barre des 200 000 véhicules pourrait être franchie au second trimestre de cette année. L’année 2021 sera certainement celle de tous les records pour la marque et son P.D.G.

Ainsi, Tesla enchaîne des records dans ses usines, mais également au niveau de ses ventes. La production du second trimestre est déjà entièrement vendue. La capacité de production maximale des Model S et X mises à jour est déjà atteinte. Les commandes étant ouvertes depuis fin janvier, ce n’est pas une véritable surprise. Les Model 3 et Model Y, qui sont construites ce trimestre, elles, sont déjà toutes vendues.

Ces chiffres sont le signe d’une adoption massive du véhicule électrique à travers le monde autant sur le continent américain qu’en Asie ou en Europe. La demande en voiture électrique est particulièrement élevée depuis le début de l’année. C’est aussi ce qui a fait récemment dire à Elon Musk que les nouvelles Model S et X se vendront bien, malgré leur positionnement premium.