Attendue l’an prochain, la nouvelle version du crossover électrique coréen a été repérée par nos confrères de Moteur Nature lors d’un arrêt recharge sur une borne du réseau Corri-Door.

Tout comme celui aperçu il y a quelques mois dans la Vallée de la Mort, aux Etats-Unis, le modèle repéré sur l’aire de repos de Lançon de Provence, le long de l’autoroute A7, est en très grande partie masqué. Déjà équipé de pneus hiver pour affronter ses futures épreuves du froid, ce Kia Soul EV 2.0 embarquait trois personnes. Des ingénieurs coréens rapporte Moteur Nature.

En Europe, la commercialisation du nouveau Kia Soul EV doit être lancée à la fin du premier trimestre 2019. Entièrement revu sur la partie esthétique, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, il reprendra la même configuration technique que le Kia e-Niro avec deux choix de batteries : 39 ou 64 kWh, soit une autonomie respective de l’ordre de 300 à 470 km. Côté recharge, les images révélées par Moteur Nature confirment l’abandon du standard CHAdeMO. Utilisé sur le Soul actuel, celui-ci sera remplacé par un connecteur Combo CCS qui devrait pouvoir accepter jusqu’à 100 kW de puissance.

Le nouveau Kia Soul EV de passage en France
4.6 (91.43%) 14 votes