
Essayez Kia e-Soul ?
Configurez votre véhicule Kia e-Soul ou demandez un essai gratuitement.
Attendue l’an prochain, la nouvelle version du crossover électrique coréen a été repérée par nos confrères de Moteur Nature lors d’un arrêt recharge sur une borne du réseau Corri-Door.
Tout comme celui aperçu il y a quelques mois dans la Vallée de la Mort, aux Etats-Unis, le modèle repéré sur l’aire de repos de Lançon de Provence, le long de l’autoroute A7, est en très grande partie masqué. Déjà équipé de pneus hiver pour affronter ses futures épreuves du froid, ce Kia Soul EV 2.0 embarquait trois personnes. Des ingénieurs coréens rapporte Moteur Nature.
En Europe, la commercialisation du nouveau Kia Soul EV doit être lancée à la fin du premier trimestre 2019. Entièrement revu sur la partie esthétique, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, il reprendra la même configuration technique que le Kia e-Niro avec deux choix de batteries : 39 ou 64 kWh, soit une autonomie respective de l’ordre de 300 à 470 km. Côté recharge, les images révélées par Moteur Nature confirment l’abandon du standard CHAdeMO. Utilisé sur le Soul actuel, celui-ci sera remplacé par un connecteur Combo CCS qui devrait pouvoir accepter jusqu’à 100 kW de puissance.
batteries en 8.1.1 ?
chargeur en 175 kWh ?
Crdlt
Sûr du standard de charge rapide en ComboType2 (CCS) ? Car les images de Moteur Nature sont pas super précises je trouve. A priori du Combo2 quand même en zoomant/supports de câbles…
En tout cas si le Soul2 vient au Combo aussi (après les Kona et Niro), resterait plus que future la LEaf II60 en Chademo? Elle passerait aussi au Combo2 en Europe non ?
Si Combo 2 100kW c’est bien en tout cas (Soul 1 EV 27 ou 30 avait déjà le 100 en Chademo de toutes façons, donc logique)
Je ne comprends pas l’intérêt pour KIA de sortir 2 SUV (élec) avec des dimensions/capacités aussi proches ? C’est bien d’avoir le choix ok, mais pourquoi pas un autre format ?
Des infos sur le prix ?
C’est quand même curieux que Kia et Hundai arrivent à loger 65 kWh de batterie dans des VE de conception anciens, les refroidir correctement, alors que Renault et Nissan ont l’air d’avoir beaucoup de mal à y arriver, et que dans le même temps, PSA avec une nouvelle plateforme, n’arriverait lui à loger que 50 kWh …
Enfin, les Coréens eux sont pragmatiques et montent le standard officiel pour leurs VE destinés à l’Europe (CCS) avec des charges à 100 kW possibles, grâce aux stations de recharges 150 ou 350 kW, qu’on installe partout en Europe, même si en France, on persiste avec les chargeurs Zoé à 50 kw !