
Essayez Hyundai Kona électrique ?
Configurez votre véhicule Hyundai Kona électrique ou demandez un essai gratuitement.
Alors que l'usine coréenne du constructeur est actuellement fermée pour cause de coronavirus, le site Hyundai en République Tchèque débutera l'assemblage de la version électrique du Kona dans quelques jours.
Le coronavirus – ou Covid-19 – impacte mondialement l’économie et l’automobile n’y échappe pas. Cela ne touche pas que l’évènement du salon de Genève, mais directement les constructeurs. Exemple, Hyundai a déjà suspendu plusieurs fois la production de son site d’Ulsan, assemblant le Kona électrique (entre autres). Pire, elle est interrompue totalement depuis ce vendredi 28 février 2020 peut-on lire dans l’Usine Nouvelle, un premier cas ayant été découvert au sein de l’effectif.
L’électricité sur la paille
Bon alignement des planètes, la marque coréenne avait déjà prévu de produire son SUV en Europe. Ainsi, Hyundai n’aura que quelques jours sans Kona électrique, car les versions européennes seront prêtes dès début mars. C’est exactement des chaînes du site de Nošovice, en République Tchèque, que sortira la déclinaison à batteries. Il rejoindra donc la i30 et le Tucson, les deux autres véhicules déjà produits sur place. Les batteries sont également fabriquées en Europe (en Pologne via LG Chem), réduisant le risque de pénurie en provenance d’Asie.
Hyundai a des ambitions claires sur le Vieux Continent, avec un objectif de production annuel de 30.000 unités. Cela équivaut à tripler la production, « avec une réduction significative de l’attente ».
Le Kona Electric doit contribuer à l’objectif de 30% d’électrification de la marque en France pour 2020. Sur le 100% électrique, la firme compte écouler au moins 4.000 véhicules dans l’Hexagone cette année. En janvier, 339 Kona et Ioniq électriques y ont été immatriculés. Un bon début !

Les batteries du Hyundai Kona électrique viennent du site polonais de LG Chem
Pas terrible le choix de la tchéquie avec une electricité basé sur le charbon, ça doit devenir un critère pour l’implantation d’usine
La production européenne du VE se jouera donc à l’Est, pour la production des batteries et l’assemblage des VEs.
Que restera-t-il sur les sites historiques, la production d’hybrides à 50k€ ?
Batterie 64 kWh pour une autonomie 449 km vraiment atteignable et qui baisse très peu en hiver.
Puissance on s’en fou mais quand même 204 CV pour ceux que ça fait b…..
Fiable et bien équipée pour seulement 29 750 € bonus déduit chez les mandataires.
C’est simple il n’y a pas mieux sur le marché !
Alors si en plus elle devient dispo en Europe et que le tarif baisse un peu (-10% de taxes d’importation) le rapport qualité/prix de la VW ID.3 sera fortement challengé.
Je suis très content de ma kia eniro. Ja l’ai commandé courant novembre et reçu fin décembre. J’ai l’impression d’être un des rares chanceux.
Excellente voiture, dont l’autonomie permet de pallier partiellement la défection d’izivia, enfin produite en europe.
Il n’y a plus qu’à espérer un prix un peut moins élevé (?)
Espérons (l’espoir est gratuit)
Et les éléments des cellules de la batterie, ils proviennent d’où? Le lithium provient de Bolivie, du Chili, d’Argentine, de Chine, voire des USA,… Il y aurait bien des mines en Roumanie et au Portugal, mais je ne crois pas qu’elles soient déjà exploitées, ou alors très peu pour l’instant.
Le Cobalt? Congo, Zambie, Maroc, Amérique du Nord, Russie, Australie… En Europe? Pas à ma connaissance.
Terres rares? Chine, Brésil, Vietnam, Russie, Inde… En Europe? Où ça?
Bref, avoir des usines en Europe ne pourra résoudre les problèmes d’approvisionnement qu’à court terme, pas au-delà.
Personne pour critiquer cette délocalisation ?
Parce que quand c’est un constructeur français qui fait ça il a droit à une volée de bois vert
Cool, elle sera vendu moins cher théoriquement vu qu’il y aura moins de distance pour la faire venir.
Ah on nous dit que non????
Ces annonces, ça me fait tout de même rire un peu….En 2019, Kia avait annoncé 5000 Niro pour la France, et ils n’en ont même pas vendu 600 (mais je suis passé en concession il y a un an, et jamais le vendeur ne m’a rappelé, ni envoyé la proposition ! c’est dire…).
Pour Hyundai, cela représenterait 10 fois leur chiffre de 2019 environ. Va falloir que les vendeurs se bougent, et que les remises soient… de mise !
Plus efficace que WW, ils vont encore nous tailler des croupières. Dommage que les usines ne soient pas en France encore une fois.
« Bonne alignement » -> « Bon alignement »
Excellente nouvelle!
Bonne nouvelle.
Il faut raisonner et produire par continent.