Les organisateurs de cet événement avaient déjà été sensibilisés à adopter une grande prudence par Palexpo SA, la société qui gère le site où se déroule chaque année le salon de Genève.

Le Conseil fédéral suisse vient d’indiquer que toutes les manifestations accueillant sur le territoire plus de 1.000 personnes sont interdites au moins jusqu’au 15 mars prochain.

Plusieurs cas de coronavirus ont été détectés en Suisse. Si les événements d’importance sont particulièrement ciblés, c’est parce qu’il est plus difficile, voire impossible, de remonter la chaîne de contamination.

A l’heure où nous rédigeons la présente brève, ni Palexpo SA, ni les organisateurs du salon n’ont annoncé l’annulation, ou le report, de l’édition 2020 du Geneva International Motor Show.



Ce n’est qu’une question de minutes : de par le nombre habituel des visiteurs qu’il draine, ce salon est bien concerné par la mesure annoncée par le Conseil fédéral. Pour mémoire, en 2019, plus de 600.000 visiteurs s’étaient déplacés pour découvrir les nouveautés des grands constructeurs.

A 4 jours de l’ouverture des portes, cette décision prend de court les professionnels qui ont déjà fait le déplacement afin de monter les stands et d’exposer leurs productions.