
Les organisateurs de cet événement avaient déjà été sensibilisés à adopter une grande prudence par Palexpo SA, la société qui gère le site où se déroule chaque année le salon de Genève.
Le Conseil fédéral suisse vient d’indiquer que toutes les manifestations accueillant sur le territoire plus de 1.000 personnes sont interdites au moins jusqu’au 15 mars prochain.
Plusieurs cas de coronavirus ont été détectés en Suisse. Si les événements d’importance sont particulièrement ciblés, c’est parce qu’il est plus difficile, voire impossible, de remonter la chaîne de contamination.
A l’heure où nous rédigeons la présente brève, ni Palexpo SA, ni les organisateurs du salon n’ont annoncé l’annulation, ou le report, de l’édition 2020 du Geneva International Motor Show.
Ce n’est qu’une question de minutes : de par le nombre habituel des visiteurs qu’il draine, ce salon est bien concerné par la mesure annoncée par le Conseil fédéral. Pour mémoire, en 2019, plus de 600.000 visiteurs s’étaient déplacés pour découvrir les nouveautés des grands constructeurs.
A 4 jours de l’ouverture des portes, cette décision prend de court les professionnels qui ont déjà fait le déplacement afin de monter les stands et d’exposer leurs productions.
C’est VW qui doit etre content, ils ont jusqu’au prochain salon d’envergure pour remonter un peu leur soft ……
Après l’annulation du MWC en Espagne sans cas répertorié ce ne serait pas étonnant qu’un pays avec des cas répertoriés ne prenne pas de risque.
Le matraquage médiatique et ultra stressant (pour qui aura le meilleur audimat sur les chaînes d’infos) sur ce virus devient du grand n’importe quoi.
J’attends l’annulation des élections municipales pour cause de grippe (qui fait beaucoup plus de morts/an)
Titre : « Annulation du salon automobile de Genève pour cause de coronavirus »
Article : « A l’heure où nous rédigeons la présente brève, ni Palexpo SA, ni les organisateurs du salon n’ont annoncé l’annulation »
Ya pas comme de la fake news dans le titre ? Ce n’est pas parce que c’est un blog et non un site d’information qu’on peut s’autoriser à écrire des fausses informations dans les titres ou les articles, comme certains récemment avec la Twingo à batterie à plus de 30kWh
Si les exposants sont déjà sur place, ils vont peut être faire une version « presse », avec moins de 1000 personnes en même temps ?