La nouvelle génération de Kia électriques débutera par un crossover issu du concept Futuron, ici en prototype de test face à la Tesla Model 3.

Avec son e-Niro et son e-Soul, Kia propose aujourd’hui deux modèles à plateforme multi-énergies. En effet, ces véhicules existent aussi en hybride ou thermique (hors France pour le Soul). Cela va toutefois évoluer avec un futur modèle électrique totalement inédit, reposant sur une base E-GMP commune avec la future Hyundai 45.

500 km pour dépasser la Model 3 ?

Rappelez-vous, en novembre 2019, le concept-car Kia Futuron se montrait en Chine. Ce coupé surélevé donnait un aperçu d’un modèle de série. Justement, le voici dans sa forme définitive grâce à des photos publiées par KoreanCarBlog. C’est en Allemagne que la marque coréenne poursuit son développement, sous un épais camouflage.

Esthétiquement, la silhouette semble moins pataude que le Niro. Les traits sont aussi repris du show-car Imagine, datant du dernier Salon de Genève. On note également de fines optiques et un arrière fuyant qui ne sont pas sans rappeler la Citroën ë-C4. Par contre, c’est en compagnie d’une Tesla Model 3 que le photographe a surpris le prototype.

Attention, cela est peut-être une coïncidence, à moins qu’elle ne s’y compare en termes d’autonomie. Kia prévoit environ 500 kilomètres par charge, sans communiquer de capacité de batterie. Il faudra attendre encore quelques mois pour connaître le dessin, les caractéristiques, le prix, et surtout le nom de cette Kia électrique, qui sortirait courant 2021.