Teaser Ford Mach E 2020Teaser du Ford Mach E.

Le président du constructeur américain Bill Ford a confirmé que le futur crossover 100% électrique aura du caractère à revendre.

Tesla a changé la donne dans l’automobile électrique. Sa Model S a attiré enfin le public par son pouvoir séducteur et non seulement par sa technologie alternative. Ford l’a bien compris en remisant sa très sage Focus à batteries pour un futur modèle bien plus sportif. Nommé provisoirement Mach-E (marque déposée), ce crossover  électrique inspiré de la Mustang « sera d’enfer » à en croire Bill Ford.

« Lorsque nous avons commencé à parler d’électrification, il y avait ce mode de pensée où il devait y avoir un sacrifice » s’est exprimé le président exécutif à la conférence Crain’s Detroit Business relayée par AutoNews, « cela devait être vert mais ennuyeux et non amusant, ou très enthousiasmant mais en brûlant beaucoup de carburant fossile ». Il ajoute que « l’électrification est arrivée au point où nous pouvons faire les deux », alors que Ford s’est engagée à électrifier tous ses nouveaux modèles en Europe.

Le Ford Mach-E sera lancé dans le courant de l’année 2020. Il disposera selon le groupe d’une autonomie de plus de 480 kilomètres (300 miles).