Dans un communiqué de presse daté du 10 janvier 2019, Ford annonce pour l’Europe, qu’à partir de la toute nouvelle Focus, tous ses modèles compteront au moins une version électrifiée : mild-hybride, hybride simple, hybride rechargeable et/ou 100% électrique.

Qu’il s’agisse de véhicules ajoutant un nouveau nom à la gamme ou de nouvelles générations d’engins déjà connus, de la Fiesta au Transit, tous les segments sont concernés, avec l’objectif de proposer aux automobilistes européens la palette la plus complète de modèles électrifiés.

En 2020, la branche européenne importera également des Etats-Unis un SUV musclé 100% électrique inspiré de la Mustang.

Cette nouvelle direction fait partie des 3 axes sur lesquels Ford base sa nouvelle stratégie pour reconquérir les automobilistes européens, tout en renforçant la rentabilité de son activité et sa position face à la concurrence.

Le communiqué évoque une alliance potentielle avec le groupe Volkswagen, notamment pour développer les utilitaires légers. A ce stade, on ne sait pas encore si ce rapprochement inclut les solutions électriques et hybrides développées par VW.

Une version hybride ou électrique pour tous les modèles Ford
3.7 (74.67%) 15 votes