
Dans un communiqué de presse daté du 10 janvier 2019, Ford annonce pour l’Europe, qu’à partir de la toute nouvelle Focus, tous ses modèles compteront au moins une version électrifiée : mild-hybride, hybride simple, hybride rechargeable et/ou 100% électrique.
Qu’il s’agisse de véhicules ajoutant un nouveau nom à la gamme ou de nouvelles générations d’engins déjà connus, de la Fiesta au Transit, tous les segments sont concernés, avec l’objectif de proposer aux automobilistes européens la palette la plus complète de modèles électrifiés.
En 2020, la branche européenne importera également des Etats-Unis un SUV musclé 100% électrique inspiré de la Mustang.
Cette nouvelle direction fait partie des 3 axes sur lesquels Ford base sa nouvelle stratégie pour reconquérir les automobilistes européens, tout en renforçant la rentabilité de son activité et sa position face à la concurrence.
Le communiqué évoque une alliance potentielle avec le groupe Volkswagen, notamment pour développer les utilitaires légers. A ce stade, on ne sait pas encore si ce rapprochement inclut les solutions électriques et hybrides développées par VW.
Bonjour s
Une idée simple, puisque Ford ne veut plus de salariés français (cf usine de Bordeaux ) regardez bien avant d’acheter une Ford il y a peut être mieux ou aussi bien chez un autre fabriquant
Tous les constructeurs doivent s’y mettre à l’électrique.
Quand je dis ça, cela semble trivial, mais j’attire leurs attentions sur ce qui se passe en Norvège en moins d’une décennie. Le marché est passé de 2 à 3% à plus de 50%. Bien sur c’est une exception à première vue, mais la Suède vient d’avoir une accélération de son marché de manière spectaculaire.
Et si tous les marchés se mettaient soudainement à accélérer comme en Suède, il va y avoir des dégâts. J’ai lu que certain des petits équipementiers sont en difficulté à cause de l’érosion des ventes du diesel en France. Oui, mais ça fait combien de temps que des études ont tiré la sonnette d’alarme sur les méfaits du diesel ?
Ce qui arrive au diesel, va arriver au thermiques en général. Le plus vite les constructeurs se préparent à l’électrification le moins d’emplois seront impactés négativement.
Et surtout l’hybridation légère ne sera qu’une solution temporaire. Il est obligatoire d’avoir en tête que ~25% devront être en 100% électrique avant 2030, pour pouvoir atteindre les ~100% en 2040.
Donc il suffira a ford de mettre un « gros alternateur 48V » et une micro batterie….
Ce qu’ils sont obligés de faire a cause des normes anti-pollution..
C’est beau la communication.